Jeux-vidéo

Le groupe BMW dévoile une chaise gaming qui s’adapte aux joueurs

Voici la chaise de gaming totalement adaptable alliant a la fois immersion et confort! Incroyable non ?

En ces temps d’interminables confinement, de plus en plus d’entre vous s’initient aux fameuses consoles de jeu. Que ce soit des jeux d’aventures, de guerre ou encore création, les petits comme les grands passent des heures entières devant la console. L’un des inconvénients de cette activité est le fait de rester beaucoup assis et donc de s’abimer le dos sur le long terme. De plus, quel gameur ne rêve pas d’être en immersion dans son jeu préféré ? Mais comment allier confort et immersion ? Ne vous inquiétez pas, BMW a trouvé la solution pour vous !

La chaise de jeu du groupe BMW

Le studio d’innovation en design du groupe BMW a dévoilé un nouveau projet. Ce projet est celui de la création d’une chaise de jeu qui permettra au joueur de rentrer en immersion dans le jeu mais également de garder tout le confort nécessaire. Ce projet est présenté pendant le tout premier événement BMW Esports Boost. Offrant, aux streamers et en professionnels de l’e-sport, une entrée sensorielle incroyable, la chaise de jeu Rival Rig est le mélange parfait entre monde physique et monde virtuel.

L’objectif de l’équipe Designworks est de « créer les sièges, la posture de la main et la situation de mouvement de la tête les plus confortables, qui permettent au joueur de s’immerger pleinement «  selon Holger Hampf, président de l’entreprise.

À LIRE AUSSI :  Yaw2 : cet impressionnant simulateur de mouvements nous propulse 10 ans dans le futur !

Fonctionnement de la Rival Rig

La chaise de jeu créée par le groupe BMW est basée sur l’idée d’analyser tous les mouvements du joueur, lorsqu’il joue, et de s’adapter a sa position assise. Le fait de s’adapter complètement au joueur créera chez celui-ci une sensation d’apesanteur sans aucun stress physique pendant des heures de jeu. Selon Designworks, le fait de s’adapter au joueur le conduira a une performance soutenue tout en éliminant le stress physique et mental.

Le groupe BMW crée une chaise qui s’adapte aux joueurs.
Crédit photo : BMW

Afin d’analyser au mieux la posture du corps ainsi que les différentes actions et humeurs du joueurs tout au long de sa partie, Designworks travaillent avec de nombreux joueurs professionnels mais aussi des athlètes. Cette collaboration a permis de pouvoir créer un mode détendu avec une posture plus relaxante. Mais également un mode boost, où la chaise bouge, afin de créer un immersif impressionnant. Grâce à son éclairage LED, la chaise s’adapte parfaitement à l’environnement de l’action du jeu pour un immersif parfait !

Les autres fonctionnalités de la Rival Rig

Afin de s’adapter au mieux à son joueur, la chaise de jeu Rival Rig se compose de capteurs. Ces capteurs détectent lorsque la température corporelle augmente. Afin de faire redescendre la température du joueur, la chaise diffuse de l’air frais dans une zone bien précise. Ce système s’appelle le contrôle du micro-climat.

À LIRE AUSSI :  The King's Throne : Burger King dévoile un fauteuil gamer massant muni d'un bouton pour se faire livrer des burgers

De plus, lorsque les bras du joueur se tendent, les accoudoirs s’abaissent automatiquement. Cela permet l’élimination des points de pressions que le joueur peut accumuler au cours de sa partie. Ce système est  possible grâce à des coussinets pneumatiques et des actionneurs électromécaniques intégrés dans la chaise. Parmi ces fonctionnalités, la chaise Rival Rig dispose aussi d’une fonction massage. Celle-ci permet de libérer tout le stress que le joueur accumule dans les muscles.

En plus de ses fonctionnalités déjà plus que impressionnantes, la chaise de jeu peut recevoir de nouvelles fonctionnalités. Ce qui permet  d’adapter au mieux l’expérience du jeu. L’entreprise Designworks, en collaboration avec les bons partenaires, pense déjà a un autre projet ! En effet, le but est d’accéder aux données de santé et de sport des joueurs. Ce qui permettra de leurs créer des chaises totalement ergonomiques et futuristes ! Autant dire qu’avec ses chaises aussi design que fonctionnelles, le groupe BMW fait parler de lui ! Et en bien !

Source
golem.de

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page