Souvenez-vous – il y a quelques semaines nous vous avons présenté le jeux vidéo Star Wars Jedi Challenges.

Un jeu en réalité virtuelle distribué par Lenovo en partenariat avec Disney. Comme promis dans notre article de présentation, voici notre test complet.

Il y a longtemps que je n’avais pas été autant excité par un test produit. Il faut dire que sur le papier le casque Lenovo Jedi Challenges promet de belles choses.

Tiendra-t-il ses promesses ? La réponse tout de suite dans ce test.

Déballage

Le coffret du jeu est très imposant. Il ressemble à une édition collector à lui tout seul. Il faut dire qu’on retrouve à l’intérieur de nombreux d’accessoires comme le casque de réalité augmentée Lenovo Mirage (sans écran), un sabre laser qui nous servira de manette, une balise de suivi, plus divers petits accessoires (câbles, chargeur et notices…).

L’ensemble est de bonne qualité notamment le sabre qui est très fidèle à l’accessoire qu’on peut apercevoir dans les films. Les finitions sont très belles et très franchement, il mérite sa place en décoration sur une étagère (c’est le fan qui parle).

 

 Installation

Le casque est livré sans écran et fonctionne sur batteries rechargeables, il faut glisser un smartphone à l’intérieur du casque.  Voici les modèles compatibles « officiellement ». (iPhone 6 et +, Samsung S7 et +, Google Pixel XL, Google Pixel, Moto Z² Force Edition, LG G6).

Je précise officiellement car j’ai réalisé ce test avec un One plus 3. L’appareil fonctionne parfaitement, pensez juste à activer l’option « Stockage OTG » sur votre téléphone pour alimenter le casque. Le sabre est également alimenté via une batterie rechargeable interne et se connecte avec le téléphone en Bluetooth. La balise de suivi fonctionne avec deux piles (fournies).

Vous devrez également installer le jeu sur votre smartphone (Android et iOS). Soyez patient, il faut télécharger pas mal de données, comptez plus ou moins une demie heure avec une bonne connexion.

Comme on vous l’expliquait dans notre article de présentation, le Jedi Challenge de Lenovo n’est pas un casque de réalité virtuelle classique. Les images du jeu s’affichent dans votre propre environnement, une fusion du monde réel et d’un monde virtuel. Cette fusion permet d’éviter les effets secondaires comme la nausée ou les vertiges. Je vous invite à consulter cet article que nous avons écrit sur le mal de mer dans les jeux vidéo.

Prise en main

Quatre styles de jeux sont disponibles. Le fameux combat au sabre laser qui permet de perfectionner ses talents de jedi. Le Holochess, une simulation d’échecs futuriste, un jeu de combat stratégique ( STR) et enfin le duel au sabre laser. Un mode ajouté récemment qui permet d’affronter un « ami » en duel. N’ayant qu’un seul exemplaire du jeu nous n’avons pas pu tester cette fonctionnalité.

Du fun, du fun et du fun !

Nous avons testé les différents modes et il faut bien l’avouer, c’est sacrément cool ! Les combats sont dynamiques et très immersifs. Le jeu souffre de petits ralentissements et le sabre laser doit être calibré de temps en temps, mais globalement, rien bien gênant. Il y avait longtemps que je n’avais pas transpiré en jouant à un jeu vidéo ! Démonstration :

Le tarif :

Lenovo Jedi Star Wars Challenges est disponible à partir de 199€. Un tarif un peu élevé mais largement justifié par la qualité du jeu et de ses accessoires. Les fans de l’univers StarWars (et les autres) apprécieront incontestablement !


Bon plan : Le coffret Star Wars Challenges est disponible à seulement 99€ (50% de réduction) jusqu’à 22H ce soir sur Cuponation ! Ne traînez pas ! 


Jeux concours sur Twitter :

Lenovo : Nous avons testé le jeu Star Wars Jedi Challenges
Nous avons testé les différents modes et il faut bien l’avouer, c’est sacrément cool ! Les combats sont dynamiques et très immersifs. Le jeu souffre de petits ralentissements et le sabre laser doit être calibré de temps en temps, mais globalement, rien bien gênant. Il y avait longtemps que je n’avais pas transpiré en jouant à un jeu vidéo ! Démonstration :
Gameplay
Qualité des accessoires
Prix
Les plus
  • Fun
  • Immersif
  • Sabre collector
Les moins
  • Je cherche encore....
4.1Très sympa
Note des lecteurs: (4 Votes)
5 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1