Alors que l’hiver touche à sa fin, nous commençons à penser à la manière dont nous passerons nos prochaines vacances de printemps, ou d’été. Depuis quelques années, les adeptes du camping et du bivouac optent souvent pour une remorque Teardrop, aussi appelée « Larme » pour sa forme originale. Inventées dans les années 30 aux États-Unis, les remorques larmes ont ce look à part, qui rappellent les caravanes d’antan. Aujourd’hui, ces teardrops se veulent plus spacieuses, et le design tient une place importante dans la conception. Nous vous proposons de découvrir le dernier modèle proposé par Bend Teardrop, entreprise basée aux États-Unis, dans l’Oregon. Avec un modèle qui se présente comme un camp de base dans lequel quatre personnes peuvent se tenir debout, elle repousse les limites de la remorque larme traditionnelle. Découverte de la Tall Boy.
Présentation de la remorque larme Tall Boy
Si cette remorque larme repousse les limites de la traditionnelle remorque en forme de larme, c’est parce qu’elle surpasse de loin le précédent modèle de la marque. En effet, ce dernier affichait déjà des dimensions importantes : 182 × 365 cm, en forme de limousine, dans lequel l’espace couchage était très spacieux. Avec le nouveau Tall Boy, Bend Teardrop maintient le même châssis de base tout en ajoutant une hauteur supplémentaire pour accompagner la longueur.
Cette configuration permet d’obtenir une larme à toit haut pouvant accueillir debout quatre personnes avec une hauteur intérieure de plus de 182 cm. Le Tall Boy se dote d’une carrosserie inspirée des larmes à la peau d’aluminium, mesurant 518 cm de long et 243 cm de haut, il propose un intérieur spacieux de 182 cm de hauteur, créant un espace de vie confortable.
Un petit tour à l’intérieur ?
À la différence des teardrops traditionnelles, l’entrée dans la cabine du Tall Boy se fait par une porte de 1,8 m de haut et une marche rétractable, évitant ainsi les contraintes d’une porte latérale compacte. À l’intérieur, un canapé-salon accueille les campeurs, se transformant la nuit en deux couchettes de 180 cm x 66 cm. Le lit principal est situé à l’arrière de la cabine, procurant un espace de couchage de 180 cm x 140 cm pour deux personnes. La Tall Boy intègre une fenêtre coulissante teintée sur chaque paroi latérale, des hublots côté conducteur et une grande fenêtre de porte verticale pour laisser entrer la lumière naturelle. Quant à la cuisine, celle-ci respecte la tradition des teardrops et est à équiper soi-même, sur un espace ouvert. La construction de base comprend également un large comptoir, un évier, des étagères de rangement supérieures et des casiers, ainsi qu’un éclairage LED.
Quelles autres équipements sont disponibles, et combien coûte-t-elle ?
D’autres fonctionnalités standard équipent la Tall Boy, comme un système solaire sur le toit de 200 W, un récepteur d’attelage de deux pouces, un système de freinage, une prise électrique à quai et des crics stabilisateurs arrière. Quant à son poids, il est seulement de 907 kilos, léger pour les fonctionnalités et les aménagements proposés. Côté prix, elle est déjà disponible à la commande, au prix de base de 17 573 €.
Des options sont disponibles comme un branchement d’eau, un réfrigérateur, un système de batterie, un onduleur embarque, ou encore une climatisation, du chauffage ou un store extérieur. En savoir plus, rendez-vous sur bendteardrop.com. Que pensez-vous de cette remorque larme ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !