Lifestyle

Tiny-House : cet artisan du Mans fabrique des petites maisons sur roues, et c’est un succès fou !

Enfin une tiny-house française que l'on peut acquérir au lieu de fantasmer sur les tiny-house américaines... Sébastien Leparc construit des micromaisons et il croule sous les commandes !

On ne sait pas si le confinement est responsable de l’engouement actuel pour les Tiny-Houses, mais elles sont devenues des petites maisons incontournables. Ce n’est pas Sébastien Leparc, un fabricant de micromaisons installé à La Guierche (72) qui vous dira le contraire.

L’habitat alternatif séduit de plus en plus de monde et notamment des citadins qui veulent s’offrir un espace minimaliste pour prendre l’air. Le confinement a semble-t-il fait prendre conscience aux citadins que le grand air était nécessaire. Installé depuis trois dans la Sarthe, Sébastien croule sous les demandes sur son site La Tiny Mancelle… Enfin un marché qui se porte bien même pendant la crise !

À LIRE AUSSI :  Cette mini maison "A-frame" en kit se monte en quelques jours seulement !

Les Tiny-Houses de Sébastien sont toutes en bois, compactes (entre 15 et 20 m²) et évidemment déplaçables à volonté. Et ce, même sur un terrain non constructible. Rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis de construire pour poser une tiny-house sur un terrain. Les Tiny-Houses sarthoises peuvent être raccordées au réseau d’eau ou sur réserve, et elles sont équipées de panneaux solaires.

Des petites maisons écologique

Comme toutes ces petites maisons écologiques, les Tiny-House sont personnalisables à souhait ! Et bien entendu, acquérir une maison comme celle-ci est un retour aux sources, mais surtout une prise de conscience que le juste nécessaire peut suffire à vivre correctement !

Tiny-House : cet artisan du Mans fabrique des petites maisons sur roues, et c'est un succès !
Une ingénieuse mezzanine avec filet. Crédit photo : Sébastien Leparc

Un tarif abordable

Concernant le coût de fabrication, il faut compter environ 30 000€ en passant par Sébastien. Attention cependant, la demande actuelle est très forte ! Si vous commandez maintenant, vous pourrez espérer pendre la crémaillère à la fin du printemps 2021… C’est donc encore possible pour un été au grand air et au beau milieu de la Nature… Cet été, on pourrait voir de nombreuses Tiny-Houses lors des chassés-croisés estivaux et sûrement une Tiny Mancelle !

Tiny-House : cet artisan du Mans fabrique des petites maisons sur roues, et c'est un succès !
Une ingénieuse mezzanine avec filet. Crédit photo : Sébastien Leparc

Plus d’infos :

Tiny-House : cet artisan du Mans fabrique des petites maisons sur roues, et c'est un succès !
La Tiny Mancelle. Crédit photo : Sébastien Leparc

Nos dernières vidéos

Via
francebleu.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page