Orange expo musées

Parlons un peu culture – aujourd’hui nous allons tester pour vous et en avant-première, la toute nouvelle application « Orange expo musées ».

« Orange expo musées » est une application couvrant plus de 300 musées et lieux d’expositions et recensant des centaines d’événements partout en France.

Avec la géolocalisation et à des sections très bien pensées, « Orange expo musées » vous guidera pas à pas lors de vos visites. Les musées autour de vous, l’actualité culturelle, les principales expositions, il suffit de suivre le guide.

L’application offre la possibilité de consulter l’ensemble des événements et des actualités dissocié en plusieurs catégories (à la découverte de, événement, dossier week-end, actu orange musée et histoire d’art)

Vous souhaitez en apprendre plus sur un musée en particulier ? Pas de problème. L’application intègre des fiches détaillées et très complètes sur plus de 1000 musées. (exemple: musées et expositions à Lyon / musées et expositions à Paris)

Musée d’art classique, musée art moderne, ateliers d’artistes, musée d’art contemporain, galerie, science et nature, architecture, moyen âge, enfant, cinéma, il y en a absolument pour tous les goûts.

Orange expo musées

  • Les expositions du moment et les musées géo-localisés
  • La gestion et la synchronisation de son agenda culturel
  • Des fiches de détails sur les lieux et événements
  • Les bandes annonces des expos…

Pour conclure, je trouve que cette application est très riche et très intéressante et je dois avouer que je suis assez fan. Je vais justement en profiter pour la tester la semaine prochaine au musée du Louvre.

Un des points forts est l’agenda des expositions. Cette option offre la possibilité de rajouter un événement à venir sur un calendrier personnel. Petit bémol, l’absence d’un système d’alerte, pourtant si pratique…

Si ça vous intéresse, vous trouverez plus d’infos sur la page dédiée à l’appli sur le site d’Expomusées orange.

L’application « Orange expo musées » est dores et déjà disponible au téléchargement sur ce lien. (iTunes) Le lien de l’application sera disponible d’ici quelques heures.

7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1