Smartphone : plusieurs marques pourraient proposer dès 2021 une recharge de 100 et 120W en 20 minutes

Vous oubliez souvent de charger votre smartphone et vous en apercevez trop tard ? D'ici quelques mois votre smartphone pourrait être chargé à 100% le temps d'une douche !

Qui n’a jamais oublié de recharger son smartphone pour se retrouver avec une batterie quasi vide au milieu de la journée ? Aujourd’hui et quelque soit la marque de son smartphone, il faut plusieurs heures pour avoir une batterie pleine… Excepté le Xiaomi Mi 10 Pro qui se recharge en 45 minutes, cette technologie n’est encore que très peu disponible.

Pourtant si l’on en croit certains constructeurs chinois et certaines « fuites » sur internet, on pourrait recharger son smartphone en 20 minutes d’ici 2021. Le secret, la recharge rapide à 100W contre 50W pour l’actuel Xiaomi… Toujours est-il que les constructeurs sont dans les starting-blocks pour leurs nouveaux modèles.

La recharge rapide à 100W et 120W sera donc probablement le futur produit d’appel de marques comme Asus, Xiaomi ou encore Nubia Red Magic et Vivo Igoo ! Toujours selon Android Authority, l’utilisation du prochain processeur Qualcomm permettra la recharge en 20 minutes chrono !

Les informations filtrent doucement, et si, rien n’est pour le moment officiel, il semblerait que ce soit bien une avancée importante pour ces marques chinoises qui progressent à vitesse Grand V !

Il reste cependant un point à améliorer. De la charge à 100W découlerait des pertes de capacité des batteries. Xiaomi stagne donc à 50W pour le moment et c’est déjà une belle performance. Connaissant la pugnacité et les performances des récents constructeurs, on ne doute pas une seconde que cette technique verra le jour rapidement.

L’effervescence autour de ces chargements ultra rapides pourraient donner des sueurs froids aux marques qui pensent ne plus avoir à faire leurs preuves… On ne doute pas non plus qu’ils prendront le train en marche et proposeront à leur tour des technologies similaires… Pour nous consommateurs, les problèmes de câble et de chargeur ou de batterie externe ne seront plus que de lointains souvenirs…

Photo de couverture Daniel Krason / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Presse-citron.net

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page