Mobilité / Santé

Découvrez la lithothérapie, le pouvoir des pierres

Les pierres précieuses ont un langage… Découvrez la lithothérapie et offrez des pierres correspondantes à l’énergie que vous souhaitez insuffler à celui ou celle qui les recevra !

Vous recevrez ou offrirez peut-être une pierre précieuse pour les fêtes de fin d’année ? Mais savez-vous que les pierres ont chacune une signification et une correspondance au corps, en fonction de leurs couleurs ou de leurs formes.

C’est la lithothérapie, une médecine douce qui utilise l’énergie que contient les minéraux, non pas pour soigner les gens, mais pour leur apporter une certaine harmonie ou un certain équilibre. Les pierres sont des minéraux qui proviennent de la Terre, elles contiennent donc forcément des énergies qu’elles peuvent transmettre à ceux qui les portent. Les couleurs de pierre transmettent notamment plusieurs énergies à connaître !

Les différentes pierres et couleurs

  • Rouge comme le jaspe rouge, le grenat, le rubis, le corail :

Le Rouge apporte énergie, vitalité et courage. Il est lié à la stabilité et vous amène à vous recentrer sur les choses importantes !

Le Rouge favorise la circulation sanguine et améliore le système digestif.

  • Orange comme l’onyx, la cornaline, l’œil de tigre, le zircon, l’opale de feu, la calcite orange :

Les pierres orange sont relatives au plaisir, à la sexualité. Elles sont très prisées des créatifs et apporte le sentiment d’être heureux à ceux qui les possèdent.

  • Jaune comme l’œil de tigre, l’ambre, le jaspe jaune, la citrine, le soufre, la pyrite, la topaze impériale, l’agate jaune :

Le jaune est évidemment la représentation du Soleil. En lithothérapie, les pierres jaunes redonnent confiance en soi, permettent de maîtriser passions et émotions. Porter une pierre jaune apporterait confiance, plénitude et sentiment de force.

A LIRE AUSSI :
D'une certaine façon les portes-bonheur fonctionnent, la science explique comment...

  • Vert comme l’émeraude, la tourmaline verte, l’agate de mousse, l’aventurine

Le vert en lithothérapie symbolise l’intelligence et la Nature évidemment. Elle stimule le cœur donc le caractère généreux de la personne. La compassion et l’amour des autres symbolise également le vert.

  • Bleu comme la célestine, l’angelite, la cyanite, la calcite bleue, l’aigue-marine, la turquoise, la fluorite bleue

La couleur bleue symbolise la communication et est associée à l’ouïe et à la parole. Elle permet de s’exprimer de manière posée et d’être attentif aux discours des autres.

  • Indigo comme le saphir, l’onyx bleu, le lapis-lazuli, la tanzanite

Cette couleur représente l’intuition, les pensées positives, la sagesse et améliore l’impulsivité mentale au profit de la contemplation.

  • Violet comme l’améthyste, le cristal de roche, le quartz laiteux

Le violet est lié au psychisme et au mysticisme, il symbolise également  le mental, la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement et l’intuition.

  • Rose comme la rhodocrosite, le quartz rose, la tourmaline rose, l’opale, la rhodonite

Les pierres roses apportent la douceur, l’apaisement et les énergies positives. Elles apaisent les tensions et le sentiment de violence qui peut en découler.

  • Marron comme l’œil du tigre, le bronxite, la tourmaline marron, la stromatolite, la chiastolite

La couleur marron en lithothérapie est lié à la stabilité, au confort physique et matériel et à l’attachement à ce que l’on possède.

A LIRE AUSSI :
Phytothérapie : Voici 5 plantes pour lutter contre les maladies hivernales
  • Noir comme l’onyx, le jaspe noir, la tourmaline, l’opale, la nummite

Les pierres noires sont des pierres de protection par excellence ! Protection des ondes, protection de la maison en général… Une pierre d’onyx sur votre box internet interceptera les mauvaises ondes dégagées par la box.

  • Blanc comme l’opale blanc, le topaze blanc, le sélénite, l’aragonite, le kunzite, le cristal, le howlite

Les pierres blanches sont les plus offertes ou possédées, elles sont le symbole de la pureté, de la vérité et de l’apaisement. On offre une pierre blanche à l’occasion d’un nouveau départ dans la vie (mariage, déménagement, reconversion professionnelle) C’est une pierre qui porte bonheur !

  • Gris comme la galène ou l’hématite

Une pierre grise symbolise la neutralité, le détachement… le vide ! C’est une pierre qui inspire le repos et la concentration. Elle serait efficace pour réaliser de bonnes affaires dans une entreprise par exemple. La lithothérapie est une « science » complexe, impossible à résumer en quelques mots, mais somme toute très intéressante pour ceux qui aiment les porte-bonheurs ou qui croient en la force des éléments naturels.

Attention l’utilisation des pierres en lithothérapie n’est pas une alternative à la médecine traditionnelle et nous ne ferons jamais l’apologie d’une méthode douce dans le cas de maladies graves. Les pierres peuvent seulement apporter un soulagement ou un mieux-être à ceux qui les utilisent à bon escient ! N’offrez donc jamais un bijou sans connaître la signification choisie vous pourriez avoir de bonnes comme de très mauvaises surprises si la personne est sensible au pouvoir des pierres !

Photo de couverture De Melina Massola / Shutterstock

Tags

Nathalie

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.
Bouton retour en haut de la page
Fermer