Mobilité / Santé

Pour rassurer les patients, les soignants de l’hôpital de San Diego affichent leurs photos sur leurs blouses

Pour tenter d'humaniser un peu les lieux apocalyptiques que sont devenus les hôpitaux, une équipe de soignants de San Diego affiche désormais son visage sur les blouses... De simples photos imprimées pour rassurer les patients inquiets et leur donner le sourire !

En temps normal, l’hôpital est déjà un milieu un peu angoissant ou des hommes et femmes en blanc en croisent d’autres en rose ou bleu… Un uniforme qui rassure souvent mais qui peut aussi devenir inquiétant pour le patient. Avec l’épidémie qui sévit en France, et dans le monde, les soignants protégés ne deviennent plus que des regards pour les patients…

Les protections évidemment plus que nécessaires, ont, un tant soit peu, déshumanisé les services hospitaliers… Après les noms sur les calots d’un médecin italien, voici les photos sur les blouses d’une équipe américaine… Redonner un visage humain aux soignants tout en garantissant leur sécurité : une chouette idée !

À LIRE AUSSI :
Polaroid Lab, une chambre noire miniature pour imprimer les photos de votre smartphone en temps réel.

Robertino Rodriguez, inhalothérapeute à la Scripps Mercy Hospital de San Diego estimait que les patients pouvaient être apeurés par leurs accoutrements. Pour certains soignants, casqués, et portant des lunettes ou des masques de plongée, même le regard se cache derrière du plastique.

Robertino décide donc d’imprimer une photo grand format de sa trombine et de la coller sur sa blouse ! Comme un badge grand format mais avec une photo ! L’idée séduit l’équipe soignante et les photos des soignants s’affichent désormais sur leurs blouses, ainsi que leurs prénoms et leurs spécialités.

https://www.instagram.com/p/B-uIORPJyGL/?utm_source=ig_embed

Les soignants assurent que cette initiative rassure les patients et leur permet de décrocher un petit (ou grand) sourire la plupart du temps… Et un sourire dans ces conditions d’apocalypse doit valoir de l’or pour les soignants exténués… Les hôpitaux sont devenus par obligation les centres névralgiques de la lutte contre le Covid-19 et l’ambiance qui y règne doit en apeurer plus d’un… Une simple photo pour rassurer les gens, simple et efficace !

https://www.instagram.com/p/B-w_8zGjkM3/?utm_source=ig_embed

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page