Robotique

Découvrez Moxie : un robot pour enfant incroyablement expressif, inspiré des productions Pixar

Nous avons à faire à un petit robot intelligent que ses concepteurs ont spécialement développés pour être le petit compagnon idéal de vos enfants !

La technologie a peut-être beaucoup évolué mais les robots domestiques restent encore très peu populaires auprès des foyers. Le robot Moxie pourrait cependant changer la donne ! Ce petit robot intelligent est capable d’interagir naturellement avec des êtres humains.

Un petit robot d’enfance très avenant : Moxie est une idée et une invention d’Embodied, une jeune start-up américaine spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle. Il s’agit d’un petit robot social vraiment très expressif : il est doté d’un petit visage capable d’exprimer diverses émotions comme sourire, froncer les sourcils, afficher une mine déçue… Pour développer sa petite bouille adorable, Embodied a fait appel à des employés de Pixar and la Jim Henson Company.

À LIRE AUSSI :  Robocrop, le robot capable de cueillir 25.000 framboises par jour

En complément de son apparence très avenante, le robot Moxie en a également dans le coco. Il est boosté à l’intelligence artificielle, ce qui lui permet de tenir une conversation parfaitement cohérente. Paolo Pirjanian, le fondateur d’Embodied, le présente comme « un nouveau type de robot qui a la capacité de comprendre et d’exprimer des émotions avec un discours émotif, des expressions faciales et un langage corporel crédibles, en puisant dans la psychologie et la neurologie humaines pour créer des liens plus profonds. »

Le compagnon de jeu et d’étude idéal

Moxie a été spécialement pensé et développé pour devenir un véritable compagnon de jeu pour les jeunes enfants de 6 à 9 ans. Il met particulièrement l’accent sur l’éducation et le développement de son petit propriétaire. Dans une vidéo récemment postée sur YouTube, on peut voir qu’il est capable de discuter de manière parfaitement fluide et naturel, avec une voix normale et non robotique. On doit admettre que le résultat est très impressionnant.

À LIRE AUSSI :  Soulèvement des machines : Un robot empale un employé chinois (Attention, images chocs)

Chaque semaine, le robot invite son utilisateur à explorer différents thèmes : amitié, gentillesse, empathie, respect… Ils pourront ensuite discuter de nombreux sujets ensembles : l’école, les amis, la santé, etc. Moxie peut également encourager l’enfant à adopter une bonne hygiène corporelle (comme bien se brosser les dents par exemple) mais aussi à prendre des initiatives pour se sentir plus épanoui, avoir davantage confiance en soi… Son attitude, son comportement et ses conversations seront personnalisés au fil des interactions avec l’enfant.

Développé par des spécialistes de l’enfance

Le petit robot Moxie a été développé en partenariat avec des spécialistes en neurosciences, en psychologie et en développement de l’enfant. Le projet a également reçu le soutien de plusieurs grands noms de la tech tels qu’Intel Capital, Toyota AI Ventures, Amazon Alexa Fund, Sony Innovation Fund, JAZZ Venture Partners, Calibrate Ventures, Osage University Partners ou encore Grishin Robotics.

Crédit photo : Moxie
Découvrez Moxie : un petit compagnon high-tech très expressif pour les enfants
Découvrez Moxie : un petit compagnon high-tech très expressif pour les enfants

Paolo Pirjanian a indiqué que le robot sera, dans un premier temps, lancé en version bêta. Pour ceux qui sont intéressés, les réservations sont d’ores et déjà ouvertes et les premières livraisons sont prévues pour l’automne 2020. Pour ce qui est du prix, il a été annoncé que Moxie sera commercialisé au prix de 1 499 dollars, soit environ 1 300 euros.

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page