Santé

Connaissez-vous les bienfaits du savon au lait de chèvre pour lutter contre le “maskné” ?

Les masques provoquent chez certaines personnes de l'acné... Et si les savons au lait de chèvre étaient la solution pour en finir avec le maskné ?

Depuis que le port du masque nous est imposé, certains d’entre nous développent des problèmes de peau. Et notamment le « maskné » dont nous vous avons déjà parlé. Vous avez peut-être déjà essayé moults crèmes ou lotions sans résultat ?

Connaissez-vous ce produit naturel, auquel nous ne pensons pas toujours mais qui pourrait vous aider à résoudre vos problèmes de peau ? Le savon au lait de chèvre possède de nombreux bienfaits et s’adapte notamment aux peaux très sensibles. Outre sa capacité à lutter contre l’acné, le savon au lait de chèvre présente d’autres vertus et n’agressera pas votre peau déjà très sollicitée en ce moment. Présentation.

Le savon au lait de chèvre peu connu mais rudement efficace !

Le savon au lait d’ânesse est peut-être plus connu pour ses vertus apaisantes que le savon au lait de chèvre. Pourtant il est une pépite pour les peaux sèches, sensibles, allergiques ou à tendance réactive. Ce savon est aussi un allié précieux pour toutes les petites imperfections telles que les rougeurs ou les petits boutons d’acné.

Le savon au lait de chèvre se trouve dans tous les magasins bio, en grande surface, et sur les sites de vente en ligne. Attention cependant à privilégier absolument du savon bio et de préférence provenant de vendeurs français. Nous sommes personnellement adeptes de la marque FAOPS, une entreprise située en Indre-et-Loire qui produit des savons bio Français « 100% naturel et végétal ». Mais d’autres marques comme Louce France, basée à Marseille ou Exquises Caprines, située à Rocamadour, proposent des produits de grande qualité, issus de leurs cheptels. Des produits artisanaux qu’il ne faut pas hésiter à privilégier.

Les bienfaits du savon naturel au lait de chèvre :

  • Il convient à tous les types de peau, hommes, femmes, enfants… Un savon qui s’adapte aux peaux mixtes, grasses, normales et sèches à très sèches. Un seul savon pour toute la famille en somme.
  • Grâce aux ingrédients naturels qu’il contient, le film hydrolipidique de la peau se reconstitue. Ce qui empêche les agressions extérieures et les rougeurs.
  • Le savon au lait de chèvre mousse assez peu par rapport à un savon chimique. Il laisse la peau douce et soyeuse. C’est également un hydratant qui va en profondeur nourrir la peau.
Connaissez-vous les bienfaits du savon au lait de chèvre pour lutter contre le "maskné" ?
Le savon au lait de chèvre peu connu mais rudement efficace ! Crédit photo : Shutterstock / Dmytro Amanzholov

Et pour l’acné ou le maskné ?

En resserrant les pores de la peau, le savon au lait de chèvre permet de lutter contre les points noirs, ces excès de sébum qui nous pourrissent la vie ! Grâce à sa richesse en calcium, phosphore, potasse, magnésium et acides gras, le lait de chèvre va rééquilibrer le Ph de la peau et lutter contre l’acné.

Et n’oubliez pas, utiliser un savon au lait de chèvre bio ou un savon solide, c’est aussi réduire considérablement les déchets dans la salle de bain ! Mais également, faire des économies de produits lavants !

https://www.youtube.com/watch?v=lxRhojByEzY

Savon Artisanal Français au lait de Chèvre frais BiO (12%) et Huiles Végétales Bio. Sans Huile de Palme-Paraben-EDTA-MIT-Alcool-Colorant-OGM.100g.Testé UFC QUE CHOISIR
  • Pain de Savon Artisanal Français fait main,surgras extra doux sans conservateurs, 100% naturel et végétal sur une base d'huile d'Olive Bio ,Coco Bio et Amande douce Bioenrichi avec 12% de lait de...

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page