Science

Et si les extraterrestres étaient déjà parmi nous mais sous une forme différente de celle qu’on imagine ?

Les extraterrestres sont toujours verts, munis d'antenne, et vertébrés ! Mais ça, c'est l'image que l'on nous en a toujours donné ! La NASA explique qu'ils pourraient avoir d'autres formes et être déjà sur Terre !

E.T. Téléphone Maison ? Cela vous parle forcément, le film culte des années 80 qui met en scène ce mignon petit extraterrestre… Spielberg avait cassé la baraque avec cette créature venue d’ailleurs ! Mais avez-vous déjà imaginé que des petits E.T. pourraient se balader parmi nous sans que nous ne le sachions ?

C’est en tout cas ce qu’avance Penelope Boston, directrice de l’Institut d’astrobiologie de la NASA. D’après elle, nous avons l’image des extraterrestres de cinéma, donc joués par des humains… Et pourtant ils pourraient avoir une vie sur terre, mais qui ne ressemblerait en rien à une vie humaine… Flippant non ?

En fait, le monde du cinéma nous a inculqué des préjugés sur les extraterrestres ! Souvent, ils sont verts, portent des antennes et nous regardent avec d’énormes yeux… Des martiens tels que les terriens les représentent. Une norme imaginaire en quelques sortes ! Pourquoi les extraterrestres n’auraient-ils pas la forme d’un ver, d’un insecte ou de tout autre être présent sur Terre ? Et donc, comment pouvons-nous savoir qu’ils ne vivent pas déjà parmi nous ?

Lors d’un récent discours Penelope Boston explique au public de s’interroger sur ce qu’ils voient et non pas sur ce qu’ils imaginent. Pour étayer ses propos, elle a montré sa propre galerie d’images de créatures terrestres trouvées dans des grottes. Elle encourage les gens à se demander pourquoi ils voient une chose bleue ou pourquoi du cuivre est détecté à un endroit.

Et si les extraterrestres étaient déjà parmi nous mais sous une forme différente de celle qu'on imagine ?
Axolotl (Ambystoma mexicanum Crédit photo : Shutterstock / Arm001

Pour Boston, c’est le grand défi de l’astrobiologie : reconnaître la vie quand on la voit ! Nous ne sommes pas conçus pour examiner des formes inconnues et encore moins pour imaginer que la vie extraterrestre pourrait être microbienne !

Il ne vous reste plus qu’à examiner toute forme de vie autour de vous et de vous questionner… Allez savoir, les extraterrestres sont peut-être déjà partout mais nous ne sommes pas capables de les identifier ?

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page