Les Anges du Rail, ces hommes et femmes au grand cœur ont permis l’adoption de centaines d’animaux !

Adopter un chien quand vous êtes à Paris et lui à Marseille, pas si simple... Avec les Anges du Rail, tout devient plus facile !

Lorsque l’on choisit d’adopter un chien ou chat dans un refuge SPA, la première chose est souvent de consulter le site Internet. Mais quand celui pour qui on a un coup de cœur se trouve à des centaines de kilomètres, il n’est pas évident de l’adopter. Il existe bien des transferts d’un refuge à l’autre mais ils sont assez rares. Connaissez-vous l’association Anges du Rail ? Cette association créée l’année dernière peut permettre à votre animal de vous rejoindre ! Grâce à eux, ce sont plus de 1000 animaux qui ont déjà rejoint leurs familles ! Et cela est rendu possible grâce à des cheminots au grand cœur !

Concrètement, les cheminots bénéficient de voyages gratuits sur les réseaux TER ainsi que de 8 voyages par an en TGV. En fait, s’ils transportent un animal, ils ne paient que pour lui…  Sur le réseau ferré français, les animaux de compagnie de moins de 6 kilos paient 7€ le voyage, quant à ceux de plus de 6 kilos le prix est de 50% du billet « humain ». Tous les documents inhérents à l’animal doivent être en possession du cheminot qui le transporte.

Attention cependant, un particulier ne peut pas contacter les Anges du Rail pour transporter un animal. Seules les associations peuvent faire appel à cette association. Si l’adoptant utilise les services des Anges du Rail via le refuge d’adoption, alors il devra s’acquitter du prix du billet en plus des frais d’adoption. Ce qui semble absolument logique !

Les Anges du Rail proposent également de récupérer les animaux à l’aéroport quand ils viennent d’Outre-Mer par exemple. Mais aussi de le déposer auprès d’un collègue dans une gare de correspondance, ou encore de le garder quelques jours en attendant le prochain train ! Si vraiment, aucun chien ne vous séduit dans le refuge près de chez vous, vous pourrez soumettre l’idée des Anges du Rail… Une superbe initiative encore méconnue qui permettra probablement de belles rencontres.

https://www.facebook.com/101086664998555/photos/a.101617104945511/128757128898175/?type=3

Mais nous rappelons qu’adoptez un animal est un engagement pour la vie ! Qu’il peut engranger des frais vétérinaires conséquents parfois et qu’il n’est pas un objet que l’on aime… puis que l’on jette comme un vulgaire mouchoir en papier. Un chien c’est environ 12 ans de vie commune, un chat, ce peut-être 20 ans ! Adopter est un acte responsable et les Anges du Rail peuvent vous aider à trouver votre compagnon … Pour la vie et même à des centaines de kilomètres !

https://www.facebook.com/101086664998555/videos/351825162801943

Photo d’illustration matabum / Shutterstock

Promo
J'adopte un chien
  • Collectif (Auteur)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page