Tests

Nous avons testé la balance impédancemètre Tanita BC-401

Après les raclettes, fondues et autres plats savoureux des vacances aux sports d'hiver, il faudra penser à alléger votre corps... Grâce à cette balance impédancemètre, vous pouvez suivre l'évolution de votre corps de manière ultra précise !

Si vous partez aux sports d’hiver, vous ne couperez pas aux plats traditionnels montagnards qui sont souvent plutôt caloriques ! Il faudra peut-être penser à investir dans une balance au retour et entamer un petit régime alimentaire… Les raclettes, fondues et autres savoureux plats de montagnes sont terribles pour les kilos !

Nous avons pu tester une balance impédancemètre de la marque Tanita, autrement dit un analyseur de composition corporelle connecté en Bluetooth qui permet de surveiller les différents paramètres liés au poids. Et nous avons appris certaines choses, pas très agréables il faut bien se l’avouer ! Présentation.

Qui est Tanita ?

Tanita est une entreprise japonaise, référence mondiale en matière d’analyse de composition corporelle. Depuis 70 ans, Tanita conçoit des technologies de pointe qui facilite le suivi de la santé à domicile. Utilisés aussi bien par le grand public que par les professionnels, les produits Tanita sont fiables et robustes. Depuis 1991, Tanita propose des produits qui analysent la composition corporelle par segmentation. Ils furent d’ailleurs les pionniers dans ce domaine.

 

La balance impédancemètre Tanita BC-401 en détail :

Cette balance s’adresse à toute la famille, y compris pour les enfants à partir de 5 ans. On sait que l’obésité infantile est de plus en plus présente en France et c’est dès le plus jeune âge qu’il faut inculquer une hygiène alimentaire aux enfants. La balance permet aux parents de surveiller la forme physique de leurs enfants et aux enfants de voir comment leurs efforts sont récompensés. En indiquant pour chaque membre de la famille le pourcentage de masse graisseuse, elle permet à chacun de fournir les efforts nécessaires pour faire chuter ce taux.

Les différentes analyses de la balance BC-401 :

  • Poids en kg
  • Pourcentage de graisse corporelle
  • Masse musculaire en kg
  • Niveau de graisse viscérale
  • Eau corporelle totale (%)
  • Taux métabolique de base
  • Âge métabolique
  • Évaluation de la constitution physique
  • Masse osseuse en kg
  • Indice de masse corporelle (IMC)

L’analyse de toutes ces données ensemble permet de surveiller son poids évidemment, mais également sa forme physique globale. Le moindre écart alimentaire (fêtes de fin d’année) peut impacter directement sur l’un ou l’autre des paramètres. Pour les sportifs, elle assure un suivi régulier des performances physiques et de l’équilibre du corps face à l’alimentation et aux efforts sportifs.

Nous avons testé la balance impédancemètre Tanita BC-401
Nous avons testé la balance impédancemètre Tanita BC-401

Une particularité contre le diabète :

La balance Tanita possède un indicateur de graisse viscérale. Elle indique donc le taux de graisse interne dans l’abdomen, cette même graisse qui influe sur le diabète et l’hypertension. Elle permet donc de contrôler cette graisse interne et d’éviter les problèmes qui pourraient en découler.

Qu’est ce que l’analyse par Bio Impédance ?

L’analyse de la composition corporelle consiste à envoyer un signal électrique faible (et inoffensif) au corps. En traversant l’eau contenue dans les tissus musculaires, le signal électrique rencontre une résistance appelée ‘impédance’. Cette résistante permet le calcul précis de la composition corporelle en fonction de l’âge, de la taille et du sexe de celui qui se pèse. Les dix mesures de la balance sont donc précises et fiables.

 

Ce que nous avons pensé de la balance BC-401 :

Tout d’abord, elle est très facile à programmer pour chaque membre de la famille. Il suffit d’entrer son âge, sa taille, son sexe puis de se peser. Et dès la première prise de poids, il se peut que vous vous fâchiez avec votre balance. Sur quatre personnes du foyer, nous avons tous un âge « poids » bien supérieur à nos âges réels ! Ce qui indique forcément que nos masses musculaires mesurées ne sont pas au maximum de leurs capacités ! Sur un suivi d’un mois en réalisant un peu plus d’activité sportive, et en mangeant un peu plus de fruits et légumes nous avons pu gagner un an sur notre âge indiqué au départ. Seul, l’adolescent est parvenu à obtenir son âge réel en âge poids en 45 jours environ.

À LIRE AUSSI :
Nous avons testé le Woolet, le portefeuille intelligent et connecté

Le suivi sur l’application (iOs et Android) permet de voir rapidement si les efforts fournis paient rapidement. Elle permet aussi de savoir si nous sommes en bonne santé tout simplement. La balance BC-401 est très simple à utiliser même si, au départ, nous avons dû passer un peu de temps pour en comprendre le fonctionnement.

En conclusion, nous dirions que cette balance est un produit de qualité et que les données sont très fiables, la balance du cabinet médical indiquant les mêmes données. Ce peut-être une aide précieuse pour suivre les efforts engagés et connaître les réactions de notre corps à ces efforts.

Tanita - BC-730GR - Balance Impédancemètre - 8 Mesures - Vert Anis
  • Contenu du packaging: 1
  • Garantie: 3 ans
  • Dimensions: 21,6 x 26 x 3,5 cm

Excellent appareil pour suivre le poids de toute la famille

Programmation et démarrage
Fiabilité des résultats
Suivi des efforts réalisés

Fiable et Utile

Tanita BC-401 est facile à utiliser pour toute la famille. Sportifs ou non, enfant ou adulte, elle permet un suivi fiable et réel sur tous les critères de poids du corps de chacun.

User Rating: 3.58 ( 6 votes)

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer