Tests

Si on jouait… à Salade 2 Points, un jeu stratégique et drôle par Gigamic !

Un petit jeu pour jouer sur un coin de table entre le fromage et le dessert ? Salade 2 points évidemment... Cumulez des carottes et des poivrons mais évitez les laitues et les choux pour gagner !

A l’approche d’un Noël qui sera forcément différent des autres, il faudra peut-être user d’inventivité pour occuper les soirées de cette fin d’année. Habituellement, les soirées entre le 24 décembre et le 1er janvier se résument à des repas gargantuesques et aux visites de la famille.

Cette année, il faudra probablement préférer les soirées plus intimes, dans un cercle familial restreint. Pourquoi alors ne pas envisager des soirées jeux de société, qui réuniraient les parents et les enfants. Notre partenaire, Gigamic, nous a donné l’opportunité de tester Salade 2 Points, un petit jeu rapide et facile où stratégie et légumes s’entremêlent ! Présentation.

Le but du jeu Salade 2 Points :

Salade 2 points est un jeu de cartes qui permet de marquer des points de plus de 100 manières différentes… Aucune partie ne ressemble à la précédente ! Un mot d’ordre : stratégie. En combinant les carottes, laitues, poivrons, choux, tomates ou oignons, vous devrez atteindre vos objectifs et marquer le plus de points possibles. Mais également, tenter de piquer les légumes que vos adversaires recherchent.

Déroulement d’une partie :

Les cartes du jeu peuvent être des « cartes points » ou des « cartes légumes ». Les “cartes points” vous donnent un objectif comme avoir le moins de laitue ou le plus d’oignons. Celles qui représentent les “cartes légumes” vous permettent de marquer des points en fonction de vos objectifs. Au début du jeu, chaque joueur pioche une carte point, ce qui fera son premier objectif… Puis il devra choisir des cartes en fonction de son objectif ou s’imposer un nouvel objectif. Chaque carte point donne un nouvel objectif et il n’y aucune limite en nombre d’objectifs sur une partie. Attention cependant certains objectifs vous infligeront des points en moins à la fin de la partie.

Nous avons testé le jeu de société Décodix Apéro d'Okopix !
Si on jouait... à Salade 2 Points, un jeu stratégique et drôle par Gigamic !
Jeu de société Salade 2 points de Gigamic. Crédit photo : N.C / Neozone

Ce que nous avons pensé de ce jeu :

Nous avons eu besoin de regarder une vidéo pour comprendre la règle du jeu papier. Une fois la règle acquise, les stratégies de blocage de l’adversaire se sont vite mises en place. Une partie dure environ 10 minutes (pour 3 joueurs). Le meilleur du jeu étant de mettre en place des stratégies pour empêcher l’adversaire de remplir ses objectifs…

Si on jouait... à Salade 2 Points, un jeu stratégique et drôle par Gigamic !
Jeu de société Salade 2 points de Gigamic. Crédit photo : N.C / Neozone

Attention si vous piquez toutes les carottes d’un joueur pas « beau joueur » cela pourrait se finir en batailles de tomates ! C’est un jeu drôle, accessible à partir de 8 ans et sans limite d’âge. Un jeu sympa qui change des jeux de cartes ordinaires. Un petit jeu à offrir ou à s’offrir pour des moments de détente en famille.

Si on jouait... à Salade 2 Points, un jeu stratégique et drôle par Gigamic !
Jeu de société Salade 2 points de Gigamic. Crédit photo : N.C / Neozone
Meilleure Vente n° 1
Gigamic- Salade 2 Points, JSAL
  • Boite, jeu et règles en français

Jeu rapide et facile !

Facile à comprendre
Petit Prix
Motifs hyper originaux

Jeu rapide et facile !

Un jeu original basé sur la stratégie... Un max de légumes pour un max de points... Ou pas !

User Rating: Be the first one !

Nous avons testé le jeu de société SIDOKÉ !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page