Tesla Solar Roof sont un nouveau type de tuile sobre permettant de récolter l’énergie solaire. Le soleil fournit assez d’énergie en une heure pour subvenir aux besoins de notre planète pendant une année entière. 

Développée par le génial inventeur Elon Musk, ces tuiles photovoltaïques donnent un rendement quasi-similaire aux panneaux solaires actuels tout en recouvrant la totalité de la toiture et se fondant dans le décor.

La surface disponible couvrant une plus grande surface offrirait beaucoup plus d’énergie qu’une installation classique, rendant ainsi les maisons de plus en plus autonomes.

L’excédant d’énergie non utilisé est envoyé vers une batterie pouvant stocker juqu’à 14 kwh d’énergie. De quoi alimenter un foyer pendant plus d’une journée. La facture électrique se trouve alors réduite et ces installations augmentent la valeur foncière de votre domicile.

Actuellement en cours de développement, ces tuiles contribuent à réduire votre empreinte carbone et devraient arriver sur le marché dans les prochains mois.

En effet, aidé par Panasonic, Tesla produira les cellules solaires dans une usine à Buffalo dans le courant de l’année. Nous entendrons certainement reparler de cette technologie fin 2017. 

Via : tesla.com

220 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez