Tuto | Sauvegarder ses applications Cydia avec AptBackup

Les applications Cydia ne sont pas sauvegardées quand vous synchronisez votre iPhone à iTunes et vous risquez de toutes les perdres entre deux Jailbreak ou après une restauration.

Heureusement pour nous, il existe une petite application du nom de AptBackup qui permet de faire une sauvegarde de la liste des app non officielles et de les restaurer en un clic. Ce qui est plutôt pratique quand on est un gros consommateur. Le tutoriel est disponible dans la deuxième partie.

 

1. La première chose à faire est d’installer AptBackup, faite une recherche dans Cydia et installer cette application.

 

2. Lancer AptBackup

 

3. Presser le bouton Backup
(la liste sera sauvegardée dans votre iPhone dans ce répertoire /var/mobile/Library/Preferences/aptbackup_dpkg-packages.txt )

4. Faite une sauvegarde et une synchronisation avec iTunes.

5. Si vous faite une restauration avec votre sauvegarde, une mise à jour ou un nouveau jailbreak reinstaller l’application AptBackup.

6. Lancer l’application AptBackup et presser le bouton Restore. (n’oubliez pas de réinstaller les sources avant et d’activer le wifi pour accélérer le téléchargement de vos app)

Votre iphone va redemarrer et toutes vos applications Cydia seront réinstallées.

Pour sauvegarder et restaurer les données de vos applications et les sauvegardes de vos jeux suivez ce tutoriel.

Attention quand même, en restaurant des applications non compatible avec un nouveau firmware vous risquez de provoquer quelques instabilités


Giganews Newsgroup

(Aka: Alex) Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la culture g33k en général, je partage des astuces et mes humeurs sur ce blog. Vous pouvez me suivre sur TwitterGoogle+ et Facebook ou m'écrire directement par mail.