Une nouvelle fois, la réalité dépasse la fiction. Le gouvernement américain travaille actuellement sur une nouvelle génération de mini-drones conçus pour imiter les insectes. Des drones espions de quelques millimètres aux capacités très étonnantes.

En utilisant les coordonnés GPS d’une cible désignée, ces micro-drones pourront à votre insu, prendre un échantillon de votre ADN,  vous injecter un micro espion ou tout simplement poser sur vos vêtement ou sur votre peau une « trace » qui permettrait de vous localiser.

drone-espion-01

Vous n’y croyez pas ? Et pourtant…. Les nano-drones existent bel et bien. L’armée britannique utilise depuis quelques années le PD 100. Un appareil qui a une autonomie de vol de 25 minutes et qui enregistre tout ce qu’il voit grâce à une caméra embarquée. La vidéo capturée est directement envoyée à un appareil de 7 pouces fourni dans un kit, qui comprend également une station d’accueil pour le recharger ainsi qu’un dispositif de commande à distance.

Bref, des dispositifs redoutables aux qualités d’infiltration incomparables. Donc la prochaines fois qu’une bestiole tourne autour de votre tête, demandez-vous : Est-ce vraiment un insecte ?

http://youtu.be/CUKCJDQkolA

Une réponse

232 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez