Design Rodar : un studio de design mexicain invente une Tiny House destinée aux sans-abris !

Et si les sans-abris retrouvaient un peu de dignité grâce à des tiny-houses implantées en ville ? C'est l'ambitieux projet du Studio Design Andrès & José !

Nous aimons vous faire découvrir de ravissantes Tiny-House de propriétaires ingénieux, pour qui habitation rime avec Nature et écologie… Mais il existe aussi des Tiny-House qui ont une utilisation bien particulière et plutôt très intelligente !

C’est le cas d’une tiny house, toute de bleu, revêtue qui se trouve être une solution idéale et pérenne pour les sans-abris ! Le studio de design Andrés & José basé au Mexique propose de redéfinir l’espace public en implantant des micromaisons qui serviraient d’abri à ceux qui n’en n’ont plus !

Présentée à l’Open de design mexicain 2020, la micromaison de José Alvarez et Andrès Saenz pourrait offrir une solution mêlant l’art, l’architecture et l’utile ! Baptisée Design Rodar, et peinte en bleu France, elle intègre le véhicule et la maison en un seul bloc… Un moyen pour les sans-abris de pouvoir se déplacer et de ne pas dormir dehors.

Une vraie tiny-house qui se déplace !

Sa conception est la même qu’une tiny-house classique : un toit en triangle, une pièce minimaliste. Et évidemment de quoi dormir et se reposer. Grâce à la surélévation de la maison, le dessous se transforme en un formidable espace de rangement. A l’extérieur, avec ses roues latérales, elles ressemblent aux chariots des camelots que l’on rencontre beaucoup au Mexique.

Un studio de design mexicain invente les tiny-houses à destination des sans-abris !
Une Tiny House pour les sans abris. Crédit photo : Andrés & José

Pour le moment à l’état de concept, elle pourrait selon les concepteurs permettre de repenser l’espace public et mettre fin aux tentes ou maisons de bric et de broc que les sans-abris utilisent. Les micromaisons peuvent donc être une excellente alternative pour ceux qui ne peuvent plus se loger, faute de moyens.

Mais également pour ceux qui vivent déjà à la rue, une micromaison ne comporte qu’un microtoit mais c’est bien mieux que pas de toit du tout ! Un joli projet de ce studio de design, nous ne savons pas s’il séduira les municipalités, mais l’idée nous semble excellente !

Plus d’infos :

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
apartmenttherapy.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page