En souvenir, cette jeune étudiante vous fabrique des peluches avec les vêtements de proches disparus

Transformer la chemise à carreaux du Papy disparu en un mignon ourson en peluche ? C’est ce que propose une jeune américaine, fondatrice de la société Bear In Mind !

Garder le souvenir d’un proche disparu semble devenir une vague sur laquelle il faut surfer… S’il s’agit d’un animal, vous connaissez désormais Stylaine Dogs mais s’il s’agit d’un proche, vous n’avez pas vraiment de choix à part de garder un objet ou un vêtement lui ayant appartenu.

Une jeune étudiante américaine propose de créer de mignonnes peluches vêtues grâce au vêtement de la personne que vous souhaitez garder près de vous… Avec un peu plus de gaité, on peut transposer ce concept à un enfant qui part en vacances ou en internat et qui a besoin de garder un lien avec sa famille !

Mary MacInnes a donc fondé sa petite entreprise en 2016 et a même remporté le prix du jeune entrepreneur de l’année. Son entreprise baptisée « Bear in Mind » que l’on pourrait traduire par « Ours à l’esprit » et coud donc de petits oursons aux formes arrondies vêtus de vrais vêtements appartenant ou ayant appartenu à des personnes disparues ou non.

Vous pouvez découvrir toutes ses créations sur sa page Facebook Mary Mac. Nous n’avons pas connaissance de ce genre de produits en France, mais nous savons que nous possédons des créateurs talentueux qui ne manqueront sans doute pas de lancer ce produit dans notre pays. Ils sont mignons ces petits oursons ! Avouons tout de même que c’est assez particulier de voir le gilet de Mamy vêtir un ourson mais si cela peut permettre de faciliter un deuil ou une séparation provisoire pourquoi pas ? Et si vous avez l’âme d’un(e) couturier(e), rien ne vous empêche de créer vos propres ours en peluche… Cadeau de Noël ? A vous de voir !

Crédit photo : Bear in Mind / Mary Mac

En souvenir, cette jeune étudiante fabrique des peluches avec les vêtements d'un proche disparu

Crédit photo : Bear in Mind / Mary Mac

En souvenir, cette jeune étudiante fabrique des peluches avec les vêtements d'un proche disparu

Crédit photo : Bear in Mind / Mary Mac

En souvenir, cette jeune étudiante fabrique des peluches avec les vêtements d'un proche disparu

Crédit photo : Bear in Mind / Mary Mac

En souvenir, cette jeune étudiante fabrique des peluches avec les vêtements d'un proche disparu

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page