Sport à la maison : quels avantages à investir dans un sac de frappe ?

Envie de vous défouler ? Mais aussi de vos muscler ? Ou de vous déstresser ? Découvrez les bienfaits d'un sac de frappe à la maison !

Depuis un an maintenant, il est difficile de faire du sport en salle, et dans certains départements, l’accès aux parcs et jardins est également compliqué ! Si vous avez décidé de faire du sport à la maison, il existe des moyens de créer vos propres accessoires de musculation !

Et il existe un accessoire auquel on ne pense pas forcément mais qui se révèle plein de bienfaits : le sac de frappe ! Un exutoire, un moyen de se défouler, d’entretenir son cardio, de vaincre le stress… Bref frapper dans un sac ne fera de mal à personne et vous fera un bien fou !

Non le sac de frappe n’est pas réservé aux boxeurs professionnels ni amateurs d’ailleurs… Il est un accessoire de sport auquel nous ne pensons pas toujours. Pourtant il peut être utile dans bien des cas !

Evacuation du stress

Quoi de plus libérateur que de lâcher les coups quand tout nous oppresse ! Frapper un sac permet de se défouler en toute sécurité et d’évacuer colère et stress sans violence ! La frappe répétée sur le sac génère ensuite une détente des muscles et un bien être mental insoupçonné…

Bon pour le cardio !

Tous les exercices possibles avec un sac de frappe sont par définition dynamiques ! Ils requièrent tonicité, mouvement et rythme soutenu. Le sac de frappe régule le rythme cardiaque et renforce le « muscle » cœur ! En complément d’un vélo elliptique qui améliore l’oxygénation du sang, le sac de frappe devient un parfait allié !

Sport à la maison : quels avantages à investir dans un sac de frappe ?
Tous les exercices possibles avec un sac de frappe sont par définition dynamiques. Crédit photo : Merieme / Neozone

Et il vous muscle aussi !

Le sac de frappe est POLYVALENT ! Il permet au travers de divers exercices de faire travailler tous les muscles du corps… En frappant avec les pieds ou les mains vous musclerez tout votre corps mais améliorerez également votre équilibre et le déplacement des jambes. Le sac de frappe n’est pas réservé aux boxeurs, les joueurs de tennis l’utilisent pour muscler leurs avant-bras et parfaire leur jeu de jambe !

Et on améliore aussi son endurance !

Comme toute activité sportive, le sac de frappe nécessite un échauffement et des étirements avant de passer à l’acte ! Les coups portés permettent de contrôler sa respiration et donc d’améliorer son endurance. Si vous décidez d’investir dans un sac de frappe, pensez à la paire de gants adéquates, frapper le sac à mains nues n’est absolument pas une bonne idée ! Mais avant de vous lancer, lisez les conseils fournis par WikiHow pour installer et utiliser correctement votre sac de frappe !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Personne ne parle des risques pour les articulations vu les chocs répétés et intenses !

    Sac de frappe ? Bonjour les dégâts surtout si on est plus âgé et qu’on a des problèmes d’arthrite ou d’arthrose ou encore de polyarthrite rhumatoïde !

    A savoir : « L’arthrose secondaire est ainsi très courante chez les athlètes professionnels et dans les sports de contact en particulier (football, rugby, hockey, boxe, lutte…), mais tout le monde peut en être atteint. L’usage intense des articulations ne peut à lui seul mener à une arthrose. » : notez bien : « sports de contact » et « boxe »
    https://www.pourquoidocteur.fr/MaladiesPkoidoc/19-Arthrose-des-douleurs-rhumatismales-sans-lien-avec-le-vieillissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page