WhatsApp : les 4 nouvelles fonctionnalités que tout le monde attendait

Whatsapp est un réseau de messagerie instantané utilisé par plus de 2 milliards de personnes dans le monde... Et chaque année, il s'enrichit de nouvelles fonctionnalités sans pour autant bousculer ses utilisateurs.

Nous sommes plus de 2 milliards dans le monde à utiliser le réseau social Whatsapp, qui se classe juste après Facebook (2,895 milliards) et YouTube (2,291 milliards). Whatsapp est un système de messagerie instantané dont la toute première version a été lancée en janvier 2009. Depuis cette date, elle n’a cessé de se développer et de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. L’une d’elles qui est actuellement fonctionnelle pour les bêta-testeurs permet de faciliter la recherche d’un mot-clé dans une conversation. Mais elle n’est pas la seule nouveauté attendue pour 2022. L’objectif de Whatsapp étant de faire des mises à jour régulières sans pour autant révolutionner le fonctionnement à chaque fois. Mais alors comment effectuer une recherche par mot-clé ? On va tout vous expliquer.

La fonctionnalité  « recherche » fera son apparition

Concrètement, si on ne sait pas que ce bouton existe, il est difficile de le trouver ! La fonction recherche de mots clés se trouve à droite de votre contact ou du groupe, juste à côté du bouton « appel » représenté par un téléphone. En cliquant sur les trois petits points, vous aurez le mot « rechercher » .  Entrez le mot clé et il s’affichera en jaune dans votre conversation. Ceci est donc ce que vous voyez actuellement sur votre application Whatsapp. Les bêta-testeurs, eux, disposent de ce bouton, directement en affichant le contact ou la conversation de groupe. Whatsapp supprime donc une étape pour pouvoir gagner du temps sur la recherche de mot clé. C’est parfois assez fastidieux lorsque la conversation est très animée 🙂.

La fonctionnalité « cacher votre connexion à certains contacts ».

Avouons que, parfois, on aimerait bien que les autres ne voient pas que nous sommes connectés ! D’ici quelques mois, cette opération devrait être possible. La nouvelle fonctionnalité devrait permettre de cacher sa connexion à certains contacts choisis en amont. Cette nouvelle fonction devrait aussi permettre de consulter le statut « dernière vue » de tous les contacts.

La fonctionnalité « partager un message dans plusieurs groupes » en même temps

Imaginons que vous animiez plusieurs groupes, que les personnes de chaque groupe soient différentes. Votre problème étant que vous avez le même message à envoyer à plusieurs groupes. Aujourd’hui, à part copier le premier message, puis le coller sur les autres conversations, on ne peut pas vraiment faire autrement. Mais demain, une fonctionnalité devrait permettre de partager le même message en même temps sur 10 groupes différents au maximum. Pour utiliser cette fonction, il faudra normalement être administrateur de chaque groupe.

WhatsApp : connaissez-vous ces trois astuces indispensables au quotidien ?
Comment envoyer un message, une photo ou une vidéo éphémère. Photo d’illustration. Crédit image : Shutterstock / Rahul Ramachandram

La fonctionnalité « Lire plus tard »

La fonctionnalité « Lire plus tard » devrait bientôt apparaître sur nos applications. Cette fonction de messages archivés devrait permettre de ne plus recevoir de notification de tchat si la fonction est activée sur une discussion. Le mode vacances devrait aussi faire son apparition et c’est une bonne nouvelle ! Concrètement, il devrait être possible de choisir une conversation, de la passer en « mode vacances » pendant un temps donné, et de ne plus voir aucun message. Histoire de profiter vraiment de vos vacances au soleil, ou ailleurs !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page