Auto / Moto

BlueWay, une étonnante trottinette (paddle) électrique des mers

Un nouveau loisir nautique se profile pour l'été 2022... La BlueWay est une trottinette à propulsion électrique qui devrait faire fureur sur les plages du littoral en 2022...

Les vacances sont désormais terminées pour la plupart d’entre nous ! Et bientôt, il faudra penser aux prochaines vacances d’été… Cet été, vous avez peut-être tester quelques activités nautiques, comme le paddle ou le jet-ski… Mais l’été prochain, il faudra peut-être compter avec un nouvel engin, conçu par une start-up française : La BLUEWAY, ou trottinette des mers ! Un produit conçu par Next Blue Tech…

La BLUEWAY se destine aux professionnels des activités nautiques et offrira un nouveau loisir accessible au plus grand nombre. Nous connaissions les trottinettes électriques pour la route, place aux trottinettes des mers… Présentation de cette étonnante innovation !

La BlueWay c’est quoi ?

Cette trottinette des mers, c’est une idée de la start-up Next Blue Tech, fondée à Aubagne (13) en 2017. Elle s’appelle donc BlueWay est se présente comme une espèce de paddle propulsé par un moteur électrique qui alimente une hélice.

La BlueWay se veut cependant plus silencieuse que les traditionnels engins à turbines. Grâce à sa propulsion électrique à hélice, la consommation électrique de la BlueWay est de 400 W, ce qui équivaut à une turbine classique de 750 W ! Elle peut monter jusqu’à 7 km/h.

À LIRE AUSSI :  eScooter : Mercedes dévoile une nouvelle trottinette électrique avec "une durée de vie" de 5000 km !

Quelques spécificités techniques de la BlueWay

Avec un poids de 50 kilos, elle peut supporter un poids de 150 kg soit jusqu’à 3 personnes, dans la limite de ce poids. La planche mesure 2.50 m de long… Grâce à une application Android, il est possible de suivre la charge de la batterie ou la puissance du moteur. Mais, également la durée totale de fonctionnement de la BlueWay. Un petit diagnostic avant d’enfourcher l’engin peut se faire avant le départ également depuis l’application dédiée.

BlueWay, une étonnante trottinette (paddle) électrique des mers
Crédit photo : BlueWay

Du côté de la batterie, elle s’équipe d’une Samsung avec une capacité de 2 kWh pour une autonomie d’environ 7h… Ce qui en fait un engin de loisirs adapté aux après-midi sur la plage… Les professionnels du tourisme ne se soucieront pas de savoir si leurs clients auront assez de « jus » pour découvrir l’engin ! Quant à sa durée de vie, la start-up l’estime à 10 ans avec une utilisation saisonnière de 6 heures quotidienne sur 4 mois !

Une trottinette des mers pour les professionnels

Next Blue Tech ne compte pas faire de cette trottinette des mers, un nouveau VAE pour les particuliers. Mais, plutôt proposer une nouvelle offre de loisir aquatique aux professionnels. Grâce à des flotteurs en polyéthylène haute densité, elle résistera aux éventuels chocs, et à une utilisation intensive, malgré des pilotes peu chevronnés.

À LIRE AUSSI :  BooZter : cette trottinette électrique pliable pèse moins de 7 kg et rentre dans un sac à dos

La plupart des matériaux qui composent la BlueWay sont recyclables. C’est la ces des flotteurs, mais également des composants mécaniques comme le moteur ou la transmission. Et évidemment puisqu’elle est électrique, elle ne polluera pas les océans déjà saturés de déchets !

BlueWay, une étonnante trottinette (paddle) électrique des mers
Crédit photo : BlueWay

Combien coûte-t-elle ?

Comme nous vous l’avons déjà indiqué, cette BlueWay se destine aux professionnels du tourisme. Loueurs d’engins de loisirs, hôtels, camping ou encore village vacances… Avec un prix annoncé de 5830€ hors taxes, elle représente un coût certain, qui devrait cependant être vite amorti par les professionnels. Cependant il se murmure qu’une version pour les particuliers pourrait bientôt voir le jour… Elle a l’air vraiment sympa à piloter en tout cas !

Source
ouest-france.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page