Calamus One : ce vélo est un concentré de technologie (tableau de bord, capteurs à ultra son etc…)

Un nouveau modèle de vélo électrique arrive en février 2020… Conçu par la start-up indienne, Calamus, le ONE vous livre tous ses secrets !

Un nouveau venu dans le monde du vélo électrique : Le Calamus One développé par la start-up indienne Calamus. Actuellement en campagne de financement sur IndieGogo, il sera disponible en février 2020 au prix en précommande de 2099€ au lieu de 2934€, c’est peut-être pour vous le bon moment de passer au vélo électrique.

Le Calamus One cache quelques petits secrets qui pourraient vous séduire. C’est bien entendu un budget mais il se situe dans la fourchette d’un vélo électrique de bonne qualité. Le Calamus One, favoriserait la mobilité urbaine, on vous explique pourquoi.


A lire également : Karmic OSLO, un vélo électrique futuriste en cours de financement sur Kickstarter


Le Calamus One affiche une autonomie de 70 à 100 km, la fourchette est donnée en fonction du réglage de l’assistance électrique. Il peut atteindre une vitesse de 32 à 45 km/h selon les versions qui seront proposées en fonction des législations de chaque pays où il sera vendu. L’un de points forts du Calamus sera sa batterie de 674 Wh avec une charge rapide prévue.

Vidéo : Calamus One – Ultrabike

Outre son côté ultra-design, la petite particularité du Calamus One réside dans le fait qu’il soit ultra-connecté. Il dispose en effet d’un ordinateur de bord sur le guidon. Cet ordinateur vous permettra d’accéder à des applications Android comme Google Maps par exemple. Il est conçu pour résister aux intempéries et fonctionnera donc même par temps pluvieux. Il est également équipé d’un GPS 4G pour vous guider dans n’importe quel endroit du monde !

Enfin les concepteurs ont développé un système de sécurité original et semble-t-il plutôt fiable. Il dispose d’un système de détection des angles morts et un système de détection à ultrasons prévient le cycliste si un véhicule s’insère sur les côtés du vélo. Ils ont également pensé à la possibilité du vol du vélo, en incluant un système anti-vol qui vous envoie une alerte sur votre smartphone si le vélo est déplacé ou manipulé. La visserie est d’ailleurs également sécurisée pour éviter le vol de pièces détachées. Un petit nouveau sur le marché, qui pourrait bien faire de l’ombre à ses concurrents !

Crédit photo : Calamus

Calamus One : ce vélo est un concentré de technologie (tableau de bord, capteurs à ultra son etc...)

Crédit photo : Calamus

Calamus One : ce vélo est un concentré de technologie (tableau de bord, capteurs à ultra son etc...)

Crédit photo : Calamus

Calamus One : ce vélo est un concentré de technologie (tableau de bord, capteurs à ultra son etc...)

Crédit photo : Calamus

Calamus One : ce vélo est un concentré de technologie (tableau de bord, capteurs à ultra son etc...)

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page