Camping-Car : Pössl proposera 25 van aménagés en 2021

La marque allemande, leader européen de l’aménagement innove encore cette année avec plusieurs innovations qui faciliteront la vie de leurs propriétaires

Si vous êtes camping-caristes, vous connaissez forcément la marque Pössl ! C’est aujourd’hui le plus gros aménageur de van et fourgon en Europe. Et il faut bien avouer que ce constructeur fait beaucoup d’efforts pour garder sa place de leader !

En se renouvelant chaque année, et en proposant de nouveaux modèles innovants, l’entreprise allemande ne laisse personne indifférent. Pour 2021, 25 modèles seront disponibles au catalogue. Parmi eux, trois inédits, et l’évolution de l’un des modèles phares de la marque. Alors qu’ils vendent environ 7000 unités chaque année, l’objectif 2021 passe à 17 000… Présentation.

Pössl aménage des fourgons sous différentes marques comme Globecar, Vanster, Clever, Roadcar ou Campster. Les sites de production de Vielbrunn et Isny (Allemagne) aménagent chaque année 13500 véhicules. Cette année donc, ils espèrent atteindre les 17000. Il faut dire qu’avec les confinements successifs et les distanciations sociales imposées, le camping-car a encore gagné en popularité. Il existe même désormais des restaurants où l’on sert les clients directement dans les camping-cars !

Les innovations pour 2021

Le catalogue de la marque compte 25 modèles, on retrouvera trois inédits dans la gamme D-line et une évolution dans la gamme H-Line

  • Les D-Line seront au nombre de 18 modèles allant de 42799€ à 52199€) Parmi eux, les Roadcamp et RoadcampR qui, avec leur petit gabarit (5.41m de long) se montrent plus maniables.
  • Les 2Win, 2Win Plus, 2Win R, 2Win R Plus, P2 Relax et Roadstar 600 L sont un peu plus longs (5.99m) et disposent d’un couchage arrière transversal et de 600 L de réserve d’eau.
  • Deux petits nouveaux, le 2Win Space et le Space Plus qui verront leurs intérieurs repensés.
  • Un plus grand gabarit (6.36m) pour les Roadstar 640 DK, Roadcruiser B, Roadcruiser, Roadcruiser Evolution, Roadcruiser Revolution ainsi que les Roadcruiser XL

Les innovations sur le Trenta 600

Le Trenta 600 qui, est en fait, une déclinaison du Trenta 640, mais plus équipé. Avec notamment, un lit transversal pour gagner de l’espace au coin repas. Equipé d’un mobilier beaucoup plus moderne, il offre un réfrigérateur à double porte et des éclairages LED du plus bel effet ! Une porte coulissante vient ouvrir l’accès aux toilettes pour encore plus d’espace.

Camping-Car : Pössl proposera 25 van aménagés en 2021
Les innovations sur le Trenta 600. Crédit photo : Pössl

Et sur le Roadcruiser Evolution ?

Le modèle s’inspire du Roadcruiser Revolution. Sa hauteur se voit réduite de 22 cm. Il dispose d’un lit électrique qui peut remonter au sommet du camping-car, libérant ainsi l’espace en dessous pour du rangement.

Camping-Car : Pössl proposera 25 van aménagés en 2021
Roadcruiser Evolution. Crédit photo : Pössl

Avec ces belles innovations, les camping-cars ont encore de beaux jours, le printemps n’est pas loin, c’est le moment de vous pencher sur les meilleures options pour cet été !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page