Auto / Moto

CrossCamp : le van à toit relevable conçu par Toyota et PSA

Les Vans transformés en camping car, c'est semble-t-il le must de cet été ! Le CrossCamp s'inspire du VW Combi et offre tout le confort pour partir sur la route des vacances !

Ils deviendront peut-être bientôt le mode de vacances préférés des français. Les ventes de camping-cars explosent depuis le premier confinement et une nouvelle marque fera bientôt son apparition en France. Issue d’une collaboration entre le japonais Toyota et le français PSA, le CrossCamp n’est pas un camping-car classique.

Et d’ailleurs, le CrossCamp affiche l’objectif de conquérir un nouveau public. CrossCamp est produit par Dethleffs sur Toyota ProAce, et il se présente comme un van à toit relevable. Il devrait être disponible en France à l’automne ! Le van revient en force, nostalgie d’une époque où il faisait bon vivre peut-être ?

À LIRE AUSSI :  Elektrofrosch PRO Camping : un mini camping-car à trois roues à seulement 3990€

Une des bonnes opérations  pour le CrossCamp, est de s’allier  avec le groupe PSA, Toyota bénéficie des moteurs HDI du Citroën Jumpy ou du Peugeot Expert. Et bien sûr, on trouve à l’intérieur, tout le confort : affichage tête haute de la vitesse, boîte auto, régulateur de vitesse, écran tactile et GPS, direction électrohydraulique. Finalement le CrossCamp c’est un véhicule particulier transformé. Et c’est plutôt tendance de transformer des voitures mais là, ce sera « de série ».

CrossCamp : le van à toit relevable conçu par Toyota et PSA
Crédit photo : CrossCamp

Inspiré du California de Volkswagen et du Pössl Campster, il montre déjà ses courbes et ses aménagements intérieurs. Banquette convertible, bloc cuisine amovible, double accès latéral… Même si en mode roulant, il peut accueillir jusqu’à 7 personnes, il peut en accueillir 4 pour dormir… Peut-être 6 si vous rajouter le LIDAMI sur les sièges avant ? Il intègre également un nouveau système de verrouillage qui protège la toile du toit des pincements.

CrossCamp : le van à toit relevable conçu par Toyota et PSA
Crédit photo : CrossCamp

Le CrossCamp est déjà disponible en France au prix de départ de 44 999€ chez 28 concessionnaires français. Un prix raisonnable pour ce camping-car familial initié par une caisse de Toyota Ace au départ.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page