Auto / Moto

Mink 2.0 Sports Campers : une remorque caravane minimaliste mais parfaitement pensée

Une caravane ? Ou plutôt une micro caravane à un prix défiant toute concurrence. Le 2.0 Sports Campers pourrait séduire celles et ceux qui débutent en remorque caravane !

Si l’on en croit les dernières estimations de certains scientifiques ou médecins français, nous devrons attendre au moins septembre pour que l’épidémie s’atténue… Et, avant septembre, il y a les vacances d’été qui s’annonceront. Comme en 2020, la vente de camping-cars et de caravanes risque de ne pas fléchir !

Partir avec une petite caravane, c’est s’assurer la liberté de mouvement sans s’entasser dans des lieux de potentielles contaminations. La marque Mink lance le 2.0 Sports Camper, idéal pour débuter en matière sans exploser un budget déjà restreint. Il existe tellement de modèle sur le marché, que cette mini caravane originale pourrait bien tirer son épingle du jeu !

À LIRE AUSSI :  Bürstner dévoile ses vans aménagés Campeo 4x4 et Copa

Le Mink 2.0 Sports Camper n’est pas vraiment un camping-car comme on peut l’imaginer mais une remorque toute équipée. Par son design très ergonomique, il intrigue. Par son petit prix pour les avantages qu’il offre, il pourrait séduire. En effet, le prix de cette remorque est de moins de 15 000€ quand un camping-car de base, coûte à minima le double.

Que propose le Mink 2.0 Sports Camper ?

C’est donc une remorque minimaliste qui aspire à vivre à l’extérieur ! Mais, pourtant, elle offre un espace de 140 x 200 cm pour y dormir confortablement. Ne comptez pas partir avec vos trois enfants, c’est plutôt aux couples que cette remorque s’adresse. Il y a tout de même un petit lit superposé pour y coucher un jeune enfant.

A moins que ce lit ne vous serve de rangement en hauteur ! Côté chauffage, il existe un système cumulant solaire et mazout pour les nuits fraîches. L’éclairage se fait par LED et vous disposerez d’un système audio Bose avec deux ports USB.  Minimaliste certes, mais en musique !

Mink 2.0 Sports Campers : une remorque caravane minimaliste mais parfaitement pensée
Mink 2.0 Sports Campers. Crédit photo : Mink

Enfin, à l’arrière, la remorque dispose d’un coin cuisine avec cuisinière à gaz et glacière rétroéclairée. Des options telles que couettes, oreillers, couvertures ou serviettes de bain sont disponibles en option.

À LIRE AUSSI :  MiniBig : Cette caravane amphibie japonaise va vous faire craquer !

A l’image des Tiny-House qui deviennent très populaires, il serait facile de qualifier cette remorque de « Tiny Camping-Car » ! Toujours est-il qu’il répond aux besoins primaires des baroudeurs… Dormir, manger et profiter de la Nature !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page