Auto / Moto

Nissan transforme son van e-NV200 en camping-car électrique pour les sports d’hiver !

Les férus de sports de glisse et de paysages enneigés vont pouvoir tester le camping-car électrique sur les routes de montagne avec le Nissan E-NV200 Winter Camper, spécialement conçu pour les vacances d'hiver !

En 2018, Nissan sortait son fourgon électrique le E-NV200. Malgré des avantages considérables, il a apparemment du mal à convaincre les professionnels, cible de ce fourgon. Les équipes de Nissan ont donc planché sur l’E-NV200 pour en faire un modèle camping-car !

Alors que les ventes de camping-cars explosent depuis le premier confinement de mars, la marque japonaise, se lance dans une version repensée de son fourgon. Son nom, le Nissan E-NV200 Winter Camper ! Vous l’aurez compris, ce camping-car n’est pas destiné à écumer les plages du littoral ! Mais plutôt les paysages enneigés de nos montagnes.

Nissan transforme son fourgon en camping-car

Nissan est donc parti de son fourgon originel pour le transformer en camping-car. Pour ce faire, ils ont ajouté des accessoires indispensables pour un séjour hivernal : Porte-ski ou porte-vélo, protection de roues et barres latérales. Le fourgon chausse désormais des pneus tout-terrain et ses roues ont été réhaussées.

La partie couchage se trouve évidemment dans le toit qui se rétracte pour rouler et offre une couchette pour deux personnes. Dans la kitchenette, on trouve un évier, un réchaud électrique et un frigo. Même s’il fonctionne sur secteur 220V, il est capable d’être autonome pendant le voyage grâce aux panneaux solaires qui viennent alimenter une batterie embarquée… Idéal pour prendre un café ou déjeuner pendant une pause.

À LIRE AUSSI :
UAZ : le préparateur russe dévoile un mini camping-car à seulement 5700 euros
Nissan transforme son van e-NV200 en camping-car électrique pour les sports d'hiver !
e Nissan E-NV200 Winter Camper. Crédit photo : Nissan

Une autonomie limitée

Quant à l’autonomie, elle reste la même que sur le Nissan d’origine soit environ 280 km et un temps de recharge de 21 h pour une batterie complète sur prise domestique. Il faut compter la nuit sur une borne de recharge pour repartir pour 280 km. Mais le but du camping-car n’est-il pas de prendre le temps de découvrir les paysages ?

Nissan transforme son van e-NV200 en camping-car électrique pour les sports d'hiver !
e Nissan E-NV200 Winter Camper. Crédit photo : Nissan

Parce qu’il est pensé pour des séjours plutôt hivernaux, il dispose d’un pare-buffle et de deux projecteurs ultrapuissants. Les routes de montagne offrent parfois peu de visibilité, les projecteurs éclairent presque comme en plein jour ! Reste à savoir si le mode camping-car en hiver saura conquérir son public, mais le Nissan E-NV200 donne quand même envie de s’y essayer…

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Un commentaire

  1. Bonjour Nathalie,

    Je veux acheter un fourgon E-NV200 40 kw, est-ce que je peux le transformer ? Ou bien acheter directement ce camping-car, mais à qui ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    Frédéric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page