Auto / MotoInnovation

Predator 6.6, le camion militaire reconverti en impressionnant camping-car tout-terrain

L’entreprise américaine Hunter RMV, basée dans le Nevada dévoile un impressionnant camping-car tout terrain de luxe.

Certaines parties du monde sont difficilement accessibles par les routes traditionnelles, mais devons nous absolument sacrifier tout notre confort pour les atteindre ?  Pas obligatoirement répond cette entreprise américaine spécialisée dans la reconversion de véhicules militaires tout terrain…

Si l’allure du Predator 6.6 vous semble familière, c’est tout à fait normal car il s’agit de la conversion du célèbre Stewart & Stevenson M1078 LMTV, un véhicule autrichien couramment utilisé dans l’armée américaine. Certains n’hésitent pas à le définir comme “l’un des véhicules d’expédition les plus grands et les plus polyvalents jamais créés”. Hunter RMV utilise les châssis de ce camion pour les transformer en véhicules de loisir – comptez entre 3 à 6 mois de travail par camping-car selon les options choisies.

Un monstre tout terrain

Le Predator 6.6 affiche des mensurations et des caractéristiques hors normes. En effet, ce camping-car de 9371 kilos à vide mesure 8,34 mètres de longueur, 4 mètres de hauteur pour 2,44 mètres de largeur. Sa vitesse de pointe est d’environ 110 km/h pour une autonomie de 1287 kilomètres. L”ensemble est propulsé par un moteur turbo diésel  construit par Caterpillar de 6,6 litres et développant près de 225 chevaux.

Camping-Car : Pössl proposera 25 van aménagés en 2021

A lire également :


Un monstre tout confort

Le Predator 6.6 peut accueillir à son bord près 5 personnes et propose de nombreux équipements en option comme un kit solaire 3KW, un système de purification d’eau, un lave-linge et sèche-linge et enfin un ensemble home cinéma… Bref, tout l’équipement et le confort moderne pour faire un peu de camping sauvage “comme à la maison”.

Combien ça coûte ?

Disponibles sur le site d’Hunter RMV, les camping-cars sont vendus 200.000$ soit environ 175.000 €. Un tarif qui le réserve donc à quelques privilégiés….

crédit photo : hunterrmv.com

Predator 6.6, le camion militaire reconverti en impressionnant camping-car tout-terrain

crédit photo : hunterrmv.com

Predator 6.6, le camion militaire reconverti en impressionnant camping-car tout-terrain

Plus d’infos : hunterrmv.com
Source : hiconsumption.comusinenouvelle.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page