Vous rêvez de conduire un tank ? C’est désormais possible avec le Ripsaw EV2 Tank et il vous en coûtera seulement 295 000 dollars !

Vous l’avez peut-être aperçu dans le film Fast And Furious 8 sans savoir qui il était vraiment… Lui c’est le Ripsaw EV2 Tank, autrement dit un tank de luxe que tout le monde ne pourra pas s’offrir puisqu’il coûte la modique somme de 295 000 dollars

Nous doutons tout de même qu’il soit homologué sur les routes françaises mais il a au moins le mérité d’être impressionnant de puissance et de technologie. Pour le design, il faut aimer les véhicules militaires pour l’apprécier. Il a déjà conquis les jumeaux Howe qui présentent l’émission Black Ops Brother ou encore Richard Hammond de la célèbre émission Top Gear. Il est impressionnant !


A lire également : Chnekokhod ZVM-2901, le camion russe tout terrain à vis sans fin


Tout le monde a déjà rêvé de conduire un char d’assaut, enfin au moins les petits garçons (sans sexisme aucun !), c’est désormais possible avec ce Ripsaw EV2 Tank puisqu’il est bel et bien destiné à la vente aux particuliers.

Le Ripsaw EV2 Tank possède une carrosserie en aluminium et peut accueillir deux passagers. A l’intérieur, on trouve une sellerie en cuir, des caméras de recul (il vaut mieux), la climatisation et un système audio dernier cri. Pour le moteur, il développe une puissance effrayante de 600 chevaux sur un moteur Duramax de 6.6 l.

Bon en revanche, pas question de filer comme l’éclair avec le tank, il affiche une vitesse maximale de 96 km/h pour une autonomie de 480 kilomètres. Il permet de monter des côtes potentielles avec un dénivellement de 75%, côtes que l’on ne voit que dans les films non ?

Les marches-arrière et manœuvres seront assurées par une assistance électronique avec un éclairage guide pour les roues la nuit… Ouf, car il ne doit pas être évident de faire un créneau avec ce genre d’engin. C’est un peu démesuré et absolument pas écologique mais rappelons au passage que c’est américain !

Selon les informations du site luxe.net