Le CES 2018 a eu lieu comme chaque année entre le 9 et le 12 janvier, un événement qui a une fois de plus rassemblé une large foule venue découvrir les innovations les plus récentes, les plus ingénieuses et parfois… les plus saugrenus !

Parmi elles, il y en a une qui a retenue toute l’attention : le Robomart, un véhicule complètement autonome qui vend tel un véritable primeur des fruits et des légumes frais !

Acheter des fruits et des légumes frais à un robot, sans avoir à vous déplacer ou faire la queue, vous en rêvez ? Et bien, cela sera probablement possible un jour, et plus précisément dans un avenir proche si l’on en croit la firme ayant lancé ce robot novateur !

Le Robomart bientôt dans les rues californiennes

En effet, si le Robomart est actuellement un prototype, il pourrait bien commencer à flâner dans les rues californiennes d’ici le milieu d’année, soit dans quelques mois seulement. L’entreprise est en pleine négociation avec la l’Etat afin de pouvoir accomplir son objectif de proposer aux habitants un nouveau service ultra pratique de vente de fruits et légumes 2.0.

Robomart, le primeur motorisé du CES 2018

Un robot au service des clients

Concrètement, le Robomart est connecté à une application mobile permettant aux utilisateurs de pouvoir l’appeler au moment de leur choix et de faire leur shopping en ligne à travers l’application. Le robot est capable de mémoriser les informations liées aux achats des consommateurs, lui permettant de gérer ses stocks en fonction de la demande actuelle et future. Mais le Robomart a également la capacité de pouvoir communiquer, que ce soit avec les clients ou encore les employés de la firme ! Le but de ce primeur high-tech est d’offrir une facilité de vie aux californiens et, espérons-le, aux habitants des quatre coins de la terre s’il rencontre le succès escompté et qu’il se déploie à l’international.

Un robot équipé d’une technologie de pointe

Equipé d’un système réfrigérant afin de conserver les fruits et les légumes bien au frais, le Robomart est également doté de deux technologies de pointe, à savoir la technologie Lidar qui lui permet d’être en mesure de se déplacer de manière autonome tout en se repérant dans l’espace, et la technologie Nvidia qui lui fournit une intelligence artificielle de haut niveau (niveau 5 sur 6 sur l’échelle des véhicules autonomes).

Le Robomart a donc bel et bien séduit lors du CES 2018 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il semble promis à un bel avenir tant son service est inédit et pratique. Cependant, bien qu’il devrait être lancé au cours de l’année en Californie, il reste pour l’instant un prototype et il faudra attendre que la société reçoive les autorisations nécessaires avant de pouvoir être déployé. Il faudra donc attendre encore un peu pour se faire livrer ses fruits et légumes et déguster de délicieux jus à l’extracteur

Auteur(e) :
Marie

5 Partages
Enregistrer4
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez