sCarabane, la caravane autonome et écologique qui double sa superficie en seulement 30 minutes.

Les camions aménagés, les tiny housse et les caravanes sont sans doute les moyens les plus écologiques pour voyager en toute liberté. Nous avons eu l’occasion de vous partager de nombreux concepts de caravanes sur Neozone comme la luxueuse Bruder XP-6 ou encore la minimaliste caravane à vélo Wide Path Camper.

Aujourd’hui, focus sur la sCarabane, une caravane autonome et futuriste imaginée par la société française Green Cat Technologies.

Cette caravane 2.0 est totalement autonome, elle utilise le soleil et le vent pour produire de l’énergie et peut tourner sur elle-même pour suivre le soleil, le vent ou bien vos envies.

L’originalité de cette caravane réside dans sa capacité à multiplier par 2 sa propre superficie. Elle se déploie à l’aide d’un bouton en seulement 30 min, offrant ainsi 26m² de surface habitable, ainsi qu’une grande terrasse de 13m² pour recevoir tous ses amis. Un second bouton permet de faire pivoter la caravane à 360° pour suivre les rayons du soleil et la lumière et ainsi alimenter les panneaux solaires en énergie.

Les panneaux photovoltaïques (500W max), l’éolienne télescopique et le concentrateur solaire  suffisent pour rendre autonome en énergie toutes les pièces de la caravane.  Elle dispose d’ailleurs de deux chambres, un salon, une cuisine et une petite salle de bain et de tous le confort moderne comme un lave vaisselle, un frigo et un lave linge.

C’est assez surprenant mais malgré ces 7,8m de long, 2,8m de haut et ses 2,5 Tonnes, cette maison sur roues peut être remorquée sur toutes les voitures avec les permis B, B96 et BE (permis correspondant à la traction caravane dont le PTAC n’excède pas 3500 kg).

Ne cherchez pas de distributeur, la sCarabane est encore à l’état de prototype. La société est toujours à la recherche de partenaires  pour finance et lancer son projet.

Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane Caravane Scabane

Source : scarabane.com via : wedemain.fr

689 Partages
Partagez686
Enregistrer3
Tweetez
+1
Partagez