Auto / Moto

Seb proposera des vélos électriques (assemblés en France) dès le mois de septembre !

Le Groupe Seb s'associe à Marc Simoncini (Meetic) dans une start-up, Angell. Et ceci, afin de fabriquer des vélos électriques hauts de gamme et connectés.

« SEB c’est bien ! » Tout le monde connaît ce slogan du fabricant historique de petits électroménagers français. Fondé en Bourgogne en 1857, le groupe français a toujours mis un point d’honneur à innover et à proposer du matériel accessible à tous. Aujourd’hui Seb se lance dans la production de vélos électriques.

En s’associant avec Marc Simoncini, fondateur du site de rencontres Meetic, ils comptent produire 10 000 vélos électriques à la fin de cette année. Seb devient donc actionnaire de la start-up de Simoncini : Angell. Un vélo électrique fabriqué et assemblée en grande partie dans l’usine d’Is sur la Tille en Bourgogne.

À LIRE AUSSI :
Ce vélo directement relié au cerveau sera capable de « lire dans les pensées » du cycliste pour améliorer sa sécurité

Le vélo électrique Angell sera un vélo haut de gamme, vendu près de 2700€. Pour ce prix, le vélo Angell sera urbain… et connecté. Il répondra aux nouveaux standards de sécurité imposés par la réglementation française (25 km/h maximum…).

Au départ de leur projet, les investisseurs tablaient sur 1500 unités, mais la crise de la Covid19 a fait exploser les demandes. Les pré-commandes ont été multipliées par trois… Ils tablent donc désormais sur 10000 unités la première année. Puis, 60 000 vélos sur les trois années à venir.

Le vélo électrique Angell permettra la création de 65 emplois directs, il sera assemblé en France. La partie « logiciel » sera également française !

Crédit photo : Angell Bike
Seb fabriquera des vélos électriques (assemblés en France) dès le mois de septembre !
Seb fabriquera des vélos électriques (assemblés en France) dès le mois de septembre !

Alors que le marché du vélo électrique se veut majoritairement asiatique, la relocalisation de ce savoir-faire en France est plutôt une bonne nouvelle.

Bien sûr, ce vélo électrique sera éligible aux différentes aides que l’état a mis en place ces derniers mois. D’après les pronostics du groupe, le vélo devrait être livrable en une dizaine de jours, dès le mois de septembre 2020.

Précommander le vélo Angell

Via
latribune.fr
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer