Auto / Moto

Toyota a décidé de miser gros sur les taxis volants de Joby Aviation

Toyota croit en un avenir où les taxis volants seront le nouveau moyen de transport à la mode. Le constructeur auto a investi 400 millions de dollars dans Joby Aviation, une start-up qui travaille sur la construction de taxis aériens.

Les taxis volants sont proches de passer de la science-fiction à la réalité. Aujourd’hui, beaucoup de constructeurs automobiles croient au potentiel et à l’avenir de ce moyen de transport futuriste. C’est le cas de Toyota qui n’a pas hésité à le prouver en misant très gros sur Joby Aviation, une start-up spécialisée dans la construction d’avions électriques.

Fondée en 2009, Joby Aviation travaille sur le développement de « taxis aériens » et des aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux ou eVTOL (Vertical Take-Off and Landing aircraft) destinés au transport public. La start-up californienne a annoncé que Toyota a lancé une levée de fonds pour financer le projet et que le constructeur japonais s’est personnellement impliqué en investissant près de 400 millions de dollars.

A LIRE AUSSI :
Toyota travaille sur une voiture électrique avec des batteries "standardisées" réutilisables dans les maisons

« Le transport aérien est un objectif à long terme pour Toyota, et pendant que nous poursuivons notre travail dans le secteur automobile, cette entente nous permet de viser le ciel. » a indiqué Akio Toyoda, le CEO de Toyota Motor Corporation, dans un communiqué.

Ce partenariat est une véritable aubaine pour les deux parties. Il permettra à Toyota d’avoir sa part de gâteau lorsque les taxis volants seront la nouvelle tendance et envahiront nos ciels. Du côté de Joby Aviation, cette collaboration lui permettra de profiter de l’expertise de Toyota en termes d’industrialisation pour mieux développer et commercialiser ses taxis.

Comme l’explique son fondateur et CEO JoeBen Bevirt : « Toyota partagera son expertise en matière de fabrication, de qualité et de contrôle des coûts pour soutenir le développement et la production des avions de Joby Aviation. Ce soutien, associé à l’investissement en capital, accélérera la certification et le déploiement de ce nouveau mode de transport local. » Cela permettra également de garantir des véhicules 100 % fiables et sécurisés.

Crédit photo : jobyaviation.com
Toyota a décidé de miser gros sur les taxis volants de Joby Aviation
Toyota a décidé de miser gros sur les taxis volants de Joby Aviation

Jusqu’ici, Joby Aviation avait tenu à garder le secret sur ses futurs taxis volants. Aujourd’hui sous le feu des médias suite à son partenariat avec Toyota, la start-up californienne s’est enfin décidée à en dévoiler un peu plus sur les fameux véhicules. Elle a indiqué que les taxis seront 100 % électriques et qu’ils seront propulsés par six rotors inclinables. Chaque taxi peut accueillir jusqu’à cinq passagers (y compris le chauffeur) et vise une autonomie minimale de 240 km avec une vitesse maximale de 320 km/h.

On ne sait pas encore quand exactement les taxis volants de Joby Aviation débarqueront dans nos ciels mais il se pourrait que ce soit en tant que taxi Uber. Affaire à suivre…

Via
theverge.com
Source
jobyaviation.com
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer