Le constructeur automobile avait promis de nous dévoiler plus d’infos sur son Hoverboard. Le skateboard volant inspiré du film Retour vers le Futur II développé depuis 18 mois par deux équipes situées à Londres et en Allemagne.

Lexus tient aujourd’hui sa promesse avec une nouvelle vidéo de deux minutes ou on peut voir le skateur Ross McGouran réaliser quelques figures avec ce skateboard plutôt atypique.

Le site The Verge dévoile également un reportage très complet sur le SLIDE et c’est sans surprise que l’on apprend que celui-ci fonctionne par supraconduction. L’appareil embraque en effet un système d’aimants et de super-conducteurs refroidis par de l’azote liquide à des températures très basses, proches du zéro absolu (-273,15 °C). Un système mis au point il y a quelques années par des étudiants de l’université de Paris Diderot-Paris 7.

Hoverboard-Lexus-002

Donc oui, nous pouvons dire que l’Hoverboard de Lexus fonctionne bel et bien, mais à condition de l’utiliser dans l’Hoverpark. Un Skatepark dédié situé à Barcelone construit spécialement par l’entreprise japonaise pour les concepteurs et les rider-testeurs.

Hoverboard-Lexus-001

Comme on peut le voir dans la vidéo, ce premier prototype arrive à peu près à supporter le poids du skateur, à condition celui-ci ne saute pas dessus de tout son poids ou qu’il ne réalise pas des figures trop acrobatique.

Hoverboard-Lexus-003

Lexus annonce une autonomie d’environ 10 à 15 min avant qu’il ne soit nécessaire de refaire le plein d’azote liquide. Vous l’aurez compris, son utilisation est loin d’être simple ou à portée du simple mortel mais qu’importe, Lexus ne souhaite pas le commercialiser de toute façon…

Hoverboard-Lexus-004

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

lexus-hoverborad-02

85 Partages
Partagez60
Tweetez24
Enregistrer1
+1
Partagez