Environnement

La Minette : ces culottes menstruelles lavables et réutilisables font un énorme carton sur Ulule

Mesdames, si vous voulez changer vos protections périodiques, il est peut-être temps de passer aux culottes menstruelles... Les culottes La Minette sont françaises, jolies et rencontrent un succès fou sur Ulule... C'est le moment d'y penser !

Les femmes ne sont pas égales à l’homme quand il s’agit de parler des règles ! Les serviettes et tampons chimiques sont chaque fois des corps étrangers subis par le corps des femmes… Ils peuvent provoquer allergies, syndrome du choc toxique, inconfort…

Ils ont également un impact non négligeable sur le budget annuel. Certaines femmes n’ont même pas les moyens de se protéger avec les produits classiques. Une jeune entreprise française « La Minette » vient de lancer en campagne Ulule, une culotte menstruelle ressemblant à un sous-vêtement classique et confortable. Et les culottes « La Minette » sont fabriquées en Bretagne !

Pour remplacer les protections hygiéniques classiques, la tendance est aux culottes menstruelles. Elles sont plus écologiques puisque lavables et réutilisables. Elles sont économiques puisque vous n’achetez plus de serviettes et tampons. Cela représente un budget de plusieurs milliers d’euro dans la vie d’une femme.

Les culottes menstruelles La Minette comportent quatre couches permettant un confort et une sécurité absolue. Drainantes grâce au coton, qui absorbe également les mauvaises odeurs. La micro-éponge de Tencel Oeko Tex leur donne une grande capacité d’absorption.

Crédit photo : laminette-lingerie.com
La Minette : ces culottes menstruelles lavables et réutilisables font un énorme carton sur Ulule
La Minette : ces culottes menstruelles lavables et réutilisables font un énorme carton sur Ulule

Le PUL Oeko Tex l’imperméabilise et empêche les fuites. Enfin la couche coton (95%) et Elasthane (5%) assure le confort. Côté entretien, il suffit de les rincer à l’eau froide puis de les mettre en machine à 30°… Les culottes « La Minette » doivent ensuite sécher à l’air libre, le sèche-linge leur serait fatal.

Succès Fulgurant sur Ulule

Au vu de l’engouement de cette campagne Ulule, près de 1500 précommandes alors que la campagne se termine le 15 avril 2020… L’oDéfinir l’image mise en avantbjectif de 100 précommandes est pulvérisé ! Nous n’avons évidemment pas testé la culotte menstruelle « La Minette » puisqu’elle ne sera disponible qu’en Juillet 2020. Nous nous faisons seulement l’écho de cette campagne de crowdfunding qui rencontre déjà un joli succès. Un produit utile et Made In France économique et écologique !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Laminette-lingerieLa Minette sur Ulule

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page