Une entreprise japonaise, Nendo innove et propose un chargeur de batterie d’urgence fonctionnant avec une manivelle et donc à la force du bras… Découvrez Denqul pour faire face aux situations d’urgence.

Vous connaissez sans doute les petites lampes rechargeables en tournant une manivelle pour produire de l’énergie grâce à la force centrifuge. Elles s’avèrent très pratiques en bivouac par exemple ou quand aucune source d’électricité n’est disponible. Sur le même principe que les lampes, Nendo a imaginé une batterie d’urgence pour smartphone qui se recharge sur le même principe : à la force du bras !

Nendo a déjà conçu un kit d’urgence et des toilettes d’urgence pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles. Aujourd’hui l’entreprise japonaise réitère avec cette batterie destinée aux urgences donc au rechargement minimal de la batterie et au fonctionnement de la torche.

Cette batterie appelée DENQUL se présente sous la forme d’un générateur alimenté par des bobines et des aimants permettant d’utiliser la puissance de rotation pour la transformer en énergie électrique et alimenter la batterie.


A lire également :


Côté fonctionnement elle est en forme de tube qui, une fois plié à 90° servira de manivelle pour déclencher le mécanisme de rechargement. En revanche il semblerait que la force musculaire à développer pour recharger cette batterie soit un peu fatigant, ils ont donc pensé à ajouter une pile au lithium sur la pointe pour transférer au mieux l’énergie de rotation en utilisant le poids de la pile. Les tubes une fois désolidarisés les uns des autres peuvent faire office de rangement pour des lunettes ou des stylos par exemple.

DENQUL peut également être branchée sur une station de chargement  au moyen d’une sortie USB mais ce n’est pas le but premier de cette batterie d’urgence sensée fonctionner de manière quasi-autonome.

Ce chargeur d’un nouveau genre a été conçu par Sugita Ace, déjà partenaires de Nendo sur les produits conçus pour faire face aux catastrophes naturelles et à l’absence d’énergie électrique.

Une innovation écologique venue du Japon qui va certainement ouvrir le marché à d’autres constructeurs pour faire face à la demande croissante de batteries autonomes et écologiques. Nous ne connaissons pas encore la date de disponibilité de cette batterie ni son prix, mais nous vous tiendrons au courant dès que l’info tombera !

crédit photo : nendo.jp

Nendo dévoile une batterie de secours à rechargement manuel

crédit photo : nendo.jp

Nendo dévoile une batterie de secours à rechargement manuel

crédit photo : nendo.jp

Nendo dévoile une batterie de secours à rechargement manuel

   
106 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1