Environnement

Roubaix : La vie est Belt recycle des pneus de vélos en ceinture mode et design !

Et si vos vieux pneus de vélos devenaient des ceintures ou des porte-clés tendance ? C'est la proposition d'une société nordiste, La vie est Belt et le pari est plutôt réussi !

Le recyclage des pneus reste un souci majeur pour la planète ! De nombreuses initiatives essaient de donner une seconde vie à ces déchets quasiment intraitables ! Une société des Hauts-de-France s’attaque au fléau des pneus de vélo pour les recycler en ceintures mode et très classes.

« La vie est Belt » conçoit des ceintures mais également des porte-clés et accessoires à base de pneus de vélos ! Alors que 10 millions de pneus de vélos sont brûlés chaque année en Europe, cette société veut changer le monde ! Et en faire une matière première pour ses produits !

A LIRE AUSSI :
Recycler ou réutiliser ses cartouches d'encre, une vraie nécessité pour l'environnement !

La vie est Belt naît en 2017 à l’initiative d’Hubert Molte, son fondateur. En plus d’œuvrer pour la dépollution de la planète, la vie est belt emploie des personnes en situation de handicap. 20% des personnes en situation de handicap sont au chômage, c’est donc plutôt une très belle action de la part de La Vie Est Belt ! Les accessoires vendus sur le site sont donc façonnés à la main par Christophe, Gaétan et Anne, qui travaillent pour la société grâce à un partenariat avec AlterEos.

Concrètement, ils récupèrent les pneus et chambres à air destinés à la destruction. Ce peut être auprès des déchetteries, des ateliers de vélos ou même des équipes du Tour de France. Ils ont d’ailleurs créé une série spéciale estampillée « Tour de France »…  Les motifs des ceintures sont directement liés à l’usure des pneus, ils sont donc absolument uniques !

Crédit photo : lavieestbelt.fr
Roubaix : La vie est Belt recycle des pneus de vélos en ceinture mode et design !
Roubaix : La vie est Belt recycle des pneus de vélos en ceinture mode et design !

La vie est Belt veut tout simplement « changer le monde » ! Une ambition à la hauteur de ce qu’ils proposent… Une belle idée Made In France qui mérite largement de devenir numéro 1 d’ici quelques mois… Et puis, la Saint Valentin approche alors c’est peut-être le moment d’offrir un cadeau original, unique et responsable non ?

Depuis notre dernier article, en Juin 2018, La Vie est Belt a fait du chemin… Hubert Motte vient d’ailleurs de décrocher 60000€ et trois associés dans l’émission « Qui veut être mon associé » du 14 janvier dernier… Une belle progression… Amplement méritée !

Source
lavieestbelt.fr
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer