Innovation

Bürstner dévoile ses vans aménagés Campeo 4×4 et Copa

Afin de mieux répondre aux besoins des amateurs de camping, Bürstner vient d’ajouter deux nouvelles références à son catalogue. Le Copa et le Campeo 4x4 sont des camping-cars s’adressant à ceux qui souhaitent parcourir de longues distances tout en bénéficiant d’un certain confort.

Les camping-cars ne sont pas nouveaux. Cependant, chaque fabricant a sa propre signature. Basée à Kehl, à quelques kilomètres de Strasbourg, Bürstner est l’une de ces sociétés spécialisées en la matière. Contrairement à d’autres entreprises qui conçoivent leurs produits de A à Z, la marque se spécialise plutôt dans la personnalisation de véhicules existants en les transformant en camping-car. Les Copa et Campeo 4×4 sont ainsi basés respectivement sur le Ford Transit Custom et le Citroen Jumper.

Copa, un Ford Transit Custom transformé en camping-car

Comme le souligne Motor1.com, le Copa est un camping-car qui peut également être utilisé au quotidien. Comme le Campeo 4×4, il se distingue de la plupart des modèles du marché par sa compacité. Une caractéristique physique que les consommateurs actuels ont tendance à privilégier.

Construit à partir d’un Ford Transit Custom, le véhicule possède un toit escamotable. Il est suffisamment bien équipé pour accueillir jusqu’à six personnes. Un lit pour deux personnes se trouve même au niveau du toit. Bürstner affirme que quatre individus peuvent dormir dans le Copa grâce au canapé-lit intégré.

En plus de ces équipements, sachez que ce camping-car basé sur le Ford Transit Custom comporte une petite cuisine avec cuisinière. Un évier est également prévu, tout comme un réfrigérateur d’une capacité de 40 litres. Le véhicule dispose aussi d’un système d’infodivertissement ainsi que d’un chauffage fonctionnant au gazole.

À LIRE AUSSI :  L'ancien snowboarder professionnel Mike Basich présente son camion aménagé hors du commun !
Van aménagé Bürstner Copa
Van aménagé Bürstner Copa. Crédit photo : Bürstner

Pour la motorisation, la version standard renferme un bloc 2.0 Ecoblue de 130 ch. Une option de motorisation de 185 ch est également disponible. Le Bürstner Copa devrait arriver sur le marché au printemps 2021. Son prix est de 39 990 € (avec TVA de 19 %).

Van aménagé Bürstner Copa
Intérieur du Van aménagé Bürstner Copa. Crédit photo : Bürstner

Campeo 4×4, un camping-car tout-terrain

De son côté, le Campeo 4×4 est un Citroen Jumper converti en camping-car. Il s’agit du premier véhicule à quatre roues motrices à sortir des ateliers de Bürstner. Il est basé plus précisément sur la version 2.2 Blue HDi de 140 ch du véhicule utilitaire du constructeur automobile français.

Bürstner dévoile son van aménagé Campeo 4x4 et Copa
Van aménagé Campeo 4×4. Crédit photo : Bürstner

En plus d’avoir été personnalisé pour avoir une transmission intégrale, ce camping-car possède un garde au sol plus élevé par rapport au modèle traditionnel. Les roues sont bien évidemment de type tout-terrain. Le Campeo 4×4 est décliné en plusieurs versions. Bürstner propose notamment une option avec blocage de l’essieu arrière et protection anti-encastrement. En ce qui concerne le prix, il commence à 52 030 € (TVA 19 %).

Bürstner dévoile son van aménagé Campeo 4x4 et Copa
Intérieur du Van aménagé Campeo 4×4. Crédit photo : Bürstner

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page