Innovation

C’est quoi une cure de sébum ? Est-ce bon de se laver les cheveux tous les jours ?

Tous les coiffeurs s'accordent à dire que laver ses cheveux trop souvent ne fait que les abîmer... Ils recommandent une cure de sébum qui consiste à ne plus se laver les cheveux pendant 30 jours ! C'est le moment d'essayer puisque vous êtes confinés !

Même si nous ne connaissons pas encore la nouvelle date potentielle de sortie de confinement, nous savons déjà qu’il sera prolongé de quelques semaines…C’est peut-être le bon moment pour redonner du pep’s à vos cheveux ! Et de la manière la plus simple possible : en ne les lavant plus pendant un mois…

Cela s’appelle la cure de sébum ! Et même si cela peut en rebuter certains, c’est une excellente manière de les fortifier. Comme pour le corps, en cette période de confinement, il est complètement inutile d’agresser ses cheveux avec du shampoing chaque jour. Cette cure est d’ailleurs recommandée par de nombreux coiffeurs… A vous de relever le défi : un mois sans shampoing !

Et les professionnels n’y vont pas par quatre chemins : un mois de cheveux gras serait bien plus efficace que le meilleur des masques pour ravigoter nos cheveux ! Selon Pauline Launey, coiffeuse à domicile dans le Morbihan, plus on lave ses cheveux, plus ils sont gras. Le cheveu n’a pas le temps de produire le sébum naturel avant le shampoing suivant. Ils se retrouvent cassants et ternes.

La méthode est simple, plus de lavage de cheveux pendant 30 jours ! Uniquement un brossage minutieux deux fois par jour pour enlever poussières et peaux mortes… Contrairement aux idées reçues, ne pas se laver les cheveux ne provoquent pas de démangeaisons, ni d’odeur… Les shampoings quotidiens sont un phénomène de « confort » mais absolument pas une nécessité pour les cheveux ! Et après la cure, il est recommandé de n’effectuer qu’un à deux shampoings par semaine !

À LIRE AUSSI :  Une étude révèle que vos toilettes sont plus propres que l'intérieur de votre voiture

Rappelez-vous que le corps ne demande pas autant de récurage que nous lui faisons subir ! Le confinement est peut-être la période idéale pour tester ce genre de choses… Sans peur du regard des autres ?cheveux

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page