Cette association transforme les vieux bus londoniens en abri pour les SDF

Une association recycle les vieux bus rouges londoniens en refuges pour les sans-abris… Quelle belle idée !

Une visite de Londres sans les bus rouges ne serait plus une visite de Londres non ? Depuis 1910, ils sillonnent la capitale anglaise bondés de touristes et de londoniens. Mais que deviennent-ils une fois mis au rebut ? En remettant ces bus impériaux, une entreprise sociale, Bus4Homeless, offre un abri pour ceux qui n’en ont plus !

Un abri certes mais aussi la possibilité de cuisiner, se détendre, lier des connaissances, en quelque sorte, un début de réinsertion sociale grâce à ces mythiques bus anglais. Une superbe idée pour aider ceux qui sont dans le besoin en recyclant des matériaux usagés…


A lire également : La Finlande divise par deux ses sans-abri en leur offrant tout simplement des maisons


La plupart du temps les bus impériaux, quand ils ne sont plus aptes à la circulation sont abandonnés, c’est sur ce constat que Bus4Homeless a décidé de les transformer en refuge pour les sans-abris. Chaque bus peut désormais accueillir 20 personnes.

Vidéo : Ces bus ont été transformés en espaces pour les Londoniens sans abri.

Les personnes accueillies devront en échange accepter de recevoir une formation de 3 mois pendant laquelle, ils apprendront à cuisiner, recevront une formation de base en entreprise, pourront apprendre à se servir d’un ordinateur et bien sûr pratiquer des activités ludiques.

Selon les informations du site de l’organisation buses4homeless.org, cette mesure est très populaire auprès des bénéficiaires qui retrouvent grâce à ces bus, un abri bien plus sécurisé que dans les centres d’accueil classiques. C’est évidemment une excellente initiative et on peut se demander si les vieux bus verts qui sillonnaient Paris il y a encore quelques années ne pourraient pas suivre le même chemin ! Il y a évidemment encore de nombreux sans-abris au Royaume-Uni et tous ne peuvent pas être accueillis dans ces bus mais c’est déjà un grand pas vers la réinsertion pour ceux qui bénéficient de ce programme.

Crédit photo : 020 London’s Search Engine Directory / Facebook

Cette association transforme les vieux bus londoniens en abri pour les SDF

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page