« France », la Tiny House qui se monte en seulement 3 heures

Une petite maison construite en 3 heures pour 1000 € c’est ce que proposera sans doute bientôt la société Pin-Up Houses. Aux couleurs du drapeau français, elles risquent de pousser comme des champignons !

Si vous êtes propriétaire d’un terrain non constructible, si vous cherchez une solution d’appoint pour y loger vos amis sans qu’ils soient dans la même maison que vous ou encore si avez tout simplement besoin d’aménager un endroit où vous pourriez vous ressourcer ; nous avons peut-être la solution à vos demandes.

Elle s’appelle « France », elle a été conçue par Joshua Woodman architecte chez Pin-Up Houses et c’est une petite maisonnette de 8 m² qui se construit en 3 petites heures. Un concept étonnant et à la portée de tous les bricoleurs, l’assemblage à l’air tellement simple que ce serait un jeu d’enfant à la mettre sur pieds.

Concrètement la tiny house « France » se compose de 21 panneaux isolants que l’on relie entre eux par des tiges filetées. Aucun autre matériau ou outil n’est nécessaire pour l’installer. Et évidemment elle est démontable et déplaçable à volonté.


A lire également :


Au niveau de l’espace, la pièce délimitée par les panneaux blancs est destinée à la chambre et permet un couchage pour deux personnes, puis une cloison amovible vient se poser entre les panneaux blancs et les panneaux rouge… La pièce rouge quant à elle peut être qualifiée de pièce de vie, la plus grande et celle qui sera le lieu de détente. Enfin la pièce bleue correspond au coin cuisine avec une petite kitchenette intégrée et un poêle à bois pour vous réchauffer au coin du feu.

Pour le moment à l’état de prototype, elle serait commercialisée autour de 1000€ soit à peine plus onéreuse qu’un abri de jardin qu’il faudrait ensuite aménager si on le destinait à un studio d’appoint. En revanche, il semble que rien ne soit prévu pour les sanitaires, il faut donc avoir accès à ceux de la maison ou installer une douche solaire à l’extérieur pourquoi pas ?

Peut-être que ces petites maisonnettes bien moins chères que les mobil-homes équiperont les campings de notre littoral… Qui plus est avec ses couleurs plus que patriotes, elles trouveront sans souci, leur place sur nos côtes ou dans nos jardins.

https://www.facebook.com/NowThisFuture/videos/1241120739262437/?t=1

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page