Innovation

Gentlewasher, une machine manuelle pour laver les textiles délicats

La startup MONONO dévoile le Gentlewasher, un lave-linge « doux » conçu pour nettoyer les vêtements délicats sans utiliser d’électricité et en moins de cinq minutes.

Cette machine à laver portable a été spécialement étudiée pour prendre en charge tous les textiles fragiles qui doivent être normalement lavés à la main.

Sa forme particulière et son mode de fonctionnement permet de laver tous vos vêtements délicats, sans utiliser d’électricité et en consommant très peu d’eau. Elle est compatible avec tous les types de vêtements que ce soit de la belle lingerie en dentelle, des chandails en cachemire en passant par les nuisettes en soie ou encore les habits de bébé.

La plupart des gens préfèrent ne pas utiliser de lave-linge pour les vêtements délicats, car les vêtements risquent d’être endommagés. Les nettoyeurs à sec coûtent cher et le lavage à la main prend beaucoup de temps. C’est à ce moment-là que nous avons vu que le marché réclamait une machine douce “, explique Coen Vermeer l’inventeur de cette machine.

Comment ça fonctionne ?

L’assemblage des profilés du tambour (brevetés) en forme de nid d’abeille crée un flux d’eau multidirectionnel qui permet d’optimiser le lavage de multiples façons. Tout d’abord, la forme du tambour crée une couche d’eau supplémentaire qui limite le flottement des vêtements lorsqu’ils retombent au fond de la machine. Deuxièmement, il permet un nettoyage en profondeur mais en douceur des textiles car c’est l’utilisateur qui décide de la vitesse et du mouvement du tambour. Troisièmement, elle nécessite moins d’eau car elle est utilisée plus efficacement et enfin, parce que l’eau et le détergent sont mélangés plus efficacement avec les vêtements, il ne faut que cinq minutes de lavage pour une charge de 6 lb (3 kg) ou de 12 t-shirts.

Pendant mes études universitaires, j’ai assisté à une conférence TED du légendaire Hans Rosling sur les défis énergétiques du XXIe siècle. Au cours de la conférence, il a expliqué de façon ludique l’impact de la machine à laver sur l’autonomisation des femmes et la consommation d’électricité. Cela m’ a inspiré à créer une solution durable et rapide dans l’espace de lavage “, explique Vermeer.

 

Pour qui ?

Ce produit s’adresse aux personnes qui lavent souvent leur linge à la main mais également aux parents avec de jeunes enfants, aux amateurs de sport, d’activité en plein air, les vacanciers en camping-car et aux célibataires avec de petits appartements, et tous ceux qui se soucient de l’environnement.

Pour le tarif, vous devrez débourser 269$, soit environ 230€.

La société MONONO est une startup basée à La Haye, aux Pays-Bas, et possède une filiale à Ahmedabad, en Inde.

Via : gentlewasher.com


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Merieme Bonazzi

Passionnée par la découverte et l'exploration de la vie sous toutes ses formes, je me considère comme un disciple moderne de St. Thomas, ne croyant que ce que je vois et expérimente de mes propres yeux. Animée par une soif insatiable de connaissance et de compréhension, je m'engage activement dans des tests et des expériences pour mieux appréhender le monde qui m'entoure. À travers mes analyses et mes réflexions, je cherche à partager avec vous les fruits de ces expériences. Chaque test que je réalise est minutieusement examiné et interprété avec rigueur, afin d'en extraire des enseignements pertinents et des conclusions éclairantes. Que ce soit dans le domaine des sciences, de la technologie, de la culture ou de la société, je m'efforce de vous offrir des perspectives éclairées et des analyses approfondies. Votre participation et vos commentaires sont non seulement les bienvenus, mais également essentiels à cette démarche collaborative. Chaque échange enrichit notre compréhension collective et nous permet d'explorer ensemble de nouveaux horizons. N'hésitez donc pas à partager vos réflexions, vos questions et vos idées ; ensemble, continuons d'explorer et de comprendre le monde qui nous entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page