HelloMask : une entreprise suisse a mis au point un masque intégralement transparent et écologique !

Les expressions du visage ne s'affichent plus derrière les masques... Tout juste un regard... HMCARE, une entreprise suisse invente un masque transparent qui facilite des discussions et les expressions !

Depuis quelques semaines, nous n’échangeons plus de sourires enfin ils ne se voient pas… Les allées des centres commerciaux ressemblent au déplacement d’une armée de zombies dont on ne voit que la moitié du visage ! C’est perturbant de parler à des visages cachés mais c’est parfois compliqué quand le masque empêche l’articulation correcte !

Une jeune entreprise suisse, HMCARE vient d’inventer le HelloMask… Un masque entièrement transparent, souple et résistant mais tout de même écologique ! Pratique pour connaître l’expression du visage mais également pour pouvoir lire sur les lèvres !

HelloMask devrait être disponible l’année prochaine. Il est conçu dans une membrane microporeuse. Elle laisse passer l’air mais bloque les virus. A la différence de certains modèles conçus pour les malentendants, la membrane transparente n’est pas en plastique. Le plastique utilisé sur ces modèles ne laisse pas passer l’air et gène la respiration.

HelloMask utilise la technique de l’électrofilage. Les fibres polymères sont étirées et soumises à un champ électrique. Le matériau obtenu est donc tissé, poreux et se présente sous la forme d’un filament continu.

Un masque écologique

Les masques chirurgicaux sont habituellement fabriqués à partir de polypropylène, un dérivé du pétrole non biodégradable. Le matériau du masque HelloMask est dérivé de biomasse et donc biodégradable à 99%. Les matériaux auront en revanche, un impact sur son prix de vente.

Crédit photo : Capture d’écran YouTube / EssentialTechEPFL
HelloMask : une entreprise suisse a mis au point un masque intégralement transparent et écologique !
HelloMask : une entreprise suisse a mis au point un masque intégralement transparent et écologique !

Il devrait être vendu entre 15 et 20% plus cher que les autres. Il sera disponible sur le marché courant 2021… Si tant est que nous les utilisions encore à ce moment-là ! Au train où vont les choses, ce n’est pas si sûr que cela !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page