Hop House, des tiny-houses originaires du Doubs qui se construisent en 3 heures seulement

L'entreprise Garadavaud a lancé en juin dernier un concept de tiny-house, les HOP HOUSE ! Depuis les commandes affluent et les clients en sont fous !

Depuis quelques années, les tiny-houses ont le vent en poupe ! Elles sont devenues la résidence secondaire très prisées des citadins, qui achètent un petit bout de terrain en campagne pour y poser une tiny-house… Il faut dire qu’elles se construisent en quelques jours voire quelques semaines, et sont financièrement très accessibles. Devant l’explosion de la demande, une entreprise de construction de bois installée dans le Doubs depuis 60 ans a décidé de se lancer dans ces constructions… L’entreprise Garadavaud propose désormais un concept de maisons réutilisables : les HOP HOUSE. Un joli nom pour des petites maisons qui se construisent en quelques jours : Hop hop hop c’est construit !  Une trentaine de commandes sont déjà en cours, la demande existe donc bien. Présentation des Hop House !

Une démonstration grandeur nature !

Lors d’une journée consacrée à la présentation des Hop House, l’entreprise Gardavaud avait monté une petite maison en une matinée seulement !  La petite maison de 51 m² avait pris forme sous les yeux ébahis de nombreux invités. Une grue géante, trois modules de 6 tonnes chacun à installer et une maison avec une cuisine, une chambre, un salon et une petite terrasse à l’étage quelques heures plus tard ! Et hop, la maison était sur pieds ! Le concept de l’entreprise est de pouvoir monter en un temps record, des maisons de 30 à 150 m² qui peuvent être déplacées pour un futur déménagement… On ne déménage plus avec les Hop House, on emporte sa maison avec soi ! Plus de crédit, plus de prêt relais…. La liberté en somme !

L'installation d'une maison Hop House,
Crédit photo : Pop House (capture d’écran Facebook)

30 commande en huit mois !

Huit mois après cette présentation éclair, l’entreprise enregistre déjà 30 commandes alors que les Hop House n’étaient qu’à l’état de prototype lors de la présentation. Pour le PDG de l’entreprise, Samuel Gardavaud : On peut parler d’un véritable engouement. On a créé un produit qui répond à une véritable tendance de notre époque. Les clients sont éclectiques, du couple qui se sépare et qui souhaite un logement accessible et plus petit, aux parents qui veulent un studio de jardin pour leur adolescent ou aux familles qui envisagent d’y loger un de leur proche âgé… Mais les entreprises sont aussi clientes, pour des salles de réunion ou pour y exercer une profession libérale comme reflexologue ou sophrologue.

Quinze versions sont proposées !

Désormais Hop House propose une quinzaine de versions différentes, avec un prix de départ en-dessous des 100 000€ pour la plus petite qui ne nécessite pas de permis de construire.  La première sera installée à Dole dans le Jura et sera composée de quatre modules pour une famille qui souhaite assez d’espace pour loger ses amis et enfants lorsqu’ils viennent les visiter. La Hop House sera installée sur un terrain appartenant à la famille, proche de leur habitation principale. L’entreprise donne un délai de 4 mois pour pouvoir habiter sa maison, si les conditions d’accès au terrain et les autorisations municipales sont réunies.

Comment contacter Hop House ?

Hop House est une entreprise de construction française établie à Valdahon (25) depuis 60 ans. Vous pouvez les contacter pour toutes demandes via le formulaire de contact sur le site Internet Hop House et découvrir leurs réalisations sur leur Page Facebook. L’adresse postale de l’entreprise est la suivante : 23, Grande Rue – 25800 – VALDAHON.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Estrepublicain.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

8 commentaires

  1. Bonjour
    Je suis totalement enthousiaste par le peu d’articles que je peux lire, écrits par vos soins..
    J’adore le concept des tiny house
    Concept nouveau et très au fait de la vie actuelle…
    Merci d’exister…

  2. Bonjour,
    Votre concept de maisons m’intéresse. Pourriez-Vous m’adresser par courrier les différents modèles que Vous proposez avec la superficie ainsi que les tarifs ?
    L’installation de la Hop House, avec le matériel adéquate, est-elle comprise dans le prix que Vous indiquerez ou en supplément ?
    Je Vous remercie par avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Mme Martin-L’Éléouet Ysabelle

  3. Bonjour,
    Je souhaiterais des plans pour une maison de plan pieds d’environ 150m2 avec tarifs clé en main.
    Les fondations seront elles comprises.
    J’ai déjà le terrain dans un bois et souhaiterai faire construire.

  4. Bonjour je souhaiterais avoir plus d’informations concernant les tarifs suivants les différentes options, suivant les m2…
    D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page