Découvrez KiweeOne, une petite éolienne montée sur un cerf-volant pour vous apporter de l’électricité même dans les endroits les plus reculés…

Vous avez peut-être été confronté cet été au manque d’électricité, perdus au milieu de nulle part et nous sommes persuadés que vous auriez adoré que la KiweeOne soit à vos côtés ! La KiweeOne est un nouveau produit lancé depuis peu qui vous permet de générer de l’énergie grâce à une éolienne personnelle montée sur un cerf-volant.

Une idée ingénieuse mise au point par la société KiteWinder après plus de 3 ans de travail et une campagne de crowdfunding sur Ulule qui a réuni les fonds nécessaires à son lancement. Découvrez cette innovation qui pourrait vous rendre bien des services.


A lire aussi : Windpal, une éolienne portable qui pèse moins d’1kg


La KiweeOne est donc une petite éolienne qui est suspendue dans l’air grâce à un cerf-volant et qui s’ancre à n’importe quel objet du paysage (souche d’arbre, rocher etc…) Avec un peu d’entraînement, la KiweeOne se monte en 5 minutes où que vous soyez !

Vidéo : KiweeOne

Il suffit de la monter, puis de la lancer manuellement face au vent en positionnant les caissons. Une pression sur le bouton de démarrage et la boucle se déroule, lance l’hélice et commence à produire de l’électricité. Et si le vent faiblit, le détecteur rembobinera la boucle pour ne pas l’abîmer.

KiweeOnene craint pas l’eau et peut donc apporter une source d’énergie même au beau milieu d’un plan d’eau ! KiweeOne pèse moins de 5 kg et est livrée dans un baluchon pour faciliter le transport. Elle est conçue pour résister à des vents jusqu’à 90 km/h même dans des milieux humides ou poussiéreux. Côté matériaux, la voile est faite en Ripstop Nylon indéchirable, la visserie en acier inoxydable, le câble en Dyneema et bien entendu tous les composants sont étanches. La KiweeOne est en vente depuis peu au prix de 600€ (au lieu de 960€) c’est peut-être le moment d’investir dans votre future source d’énergie pour vos prochains bivouacs ?

Crédit photo : kitewinder.fr

KiweeOne, l'ingénieuse éolienne montée sur un cerf-volant qui génère de l'électricité

Crédit photo : kitewinder.fr

KiweeOne, l'ingénieuse éolienne montée sur un cerf-volant qui génère de l'électricité

Plus d’info :