RheelaxX : une semelle qui soulage les personnes souffrant de l’épine calcanéenne lauréate du prix « Top Santé »

L'épine calcanéenne gâche vos journées ? RheelaxX® propose une solution novatrice, approuvée par des professionnels, pour soulager vos maux de talon et vous permettre de retrouver le plaisir de marcher sans douleur.

Lorsque vous marchez, vous avez peut-être l’impression que l’on vous plante des aiguilles dans le talon ? Avez-vous consulté un médecin à ce sujet ? Il se pourrait que vous souffriez d’une épine calcanéenne ou épine de Lenoir, comme des milliers de Français. La fascite ou aponévrosite plantaire et l’épine calcanéenne sont les principales causes de douleur au talon selon le site Ameli.fr. Cette épine est due à la calcification du fascia plantaire et mesure à peine quelques millimètres. Favorisée par l’obésité, les stations debout prolongées, la course à pied, ou des chaussures mal adaptées, elle se diagnostique par une radiologie. En Haute-Savoie, Xavier Fresnel, un podologue annemassien, spécialiste du pied depuis plus de 30 ans, et Yasmine Parendeau ont inventé une super semelle baptisée RheelaxX®, pour soulager les personnes souffrant de ce mal. Découverte.

La semelle RheelaxX®, qu’est-ce que c’est ?

La semelle RheelaxX® est donc une nouvelle invention ingénieuse qui soulage les douleurs causées par l’épine calcanéenne. Elle est composée d’une doublure supérieure en microfibre respirante, de gel latex SBR et d’un support inférieur étanche avec autocollant rond. Conçue selon les normes LAT-AIR®, la technologie de cette semelle est dotée d’un talon en mousse de latex, d’une doublure supérieure et d’un support étanche, garantissant une récupération rapide de sa forme initiale. Hypoallergénique et exempte de substances toxiques, la semelle RheelaxX® est entièrement conforme aux normes CE REACH 1907/2006, et a fait l’objet d’un brevet déposé à l’INPI. Approuvée par de nombreux professionnels, elle vient de recevoir le prix Top Santé dans la catégorie Parapharmacie.

Les semelles RheelaxX soulageraient les douleurs lorsqu'elles sont utilisées.
Les semelles RheelaxX soulageraient les douleurs lorsqu’elles sont utilisées. Crédit photo : Rheelaxx (capture d’écran vidéo YouTube)

Comment peut-elle soulager vos douleurs ?

En combinant un effet mécanique et musculaire, RheelaxX® parvient à réduire la pression de contact au niveau du talon tout en diminuant la tension de l’aponévrose plantaire, principale cause d’inflammation. Cette semelle innovante opère mécaniquement en réduisant la pression de contact sans surélever le talon, grâce à son positionnement en avant de celui-ci. Du point de vue musculaire, le profil de RheelaxX® contribue à atténuer la tension exercée sur l’aponévrose plantaire.

RheelaxX® se distingue par son utilisation ciblée du côté douloureux, se démarquant ainsi des talonnettes classiques en mousse ou en silicone qui, bien que réduisant la pression au talon, engendrent une inclinaison du bassin. Cette particularité nécessite l’utilisation de talonnettes distinctes pour chaque pied, avec une efficacité non garantie. Elle s’adapte à tous types de chaussures, RheelaxX® et se caractérise par une faible épaisseur, permettant son insertion dans des chaussures de ville, de sport, à talons, voire dans des tongs ou des chaussures ouvertes.

L’épine calcanéenne provoque de vives douleurs et peut être confirmée par la radiologie.
L’épine calcanéenne provoque de vives douleurs et peut être confirmée par la radiologie. Crédit photo : RheelaxX

Combien coûte la semelle RheelaxX® ?

Fine et discrète, cette semelle procure un confort agréable pour soulager votre talon sollicité. Hygiénique, elle est facilement lavable pour garantir une propreté optimale. Pour aider à soulager vos douleurs, et en présence d’une épine calcanéenne, il est préférable de marcher avec une chaussure et la semelle plutôt que pieds nus. La semelle est utilisable durant 9 à 12 mois, une moyenne puisque tout dépendra de votre temps de marche quotidien. La semelle RheelaxX® est déjà disponible à la vente au prix de 35 € l’unité. Elle est proposée en deux coloris : noir et beige et s’adapte à toutes les chaussures du 36 au 46. Vous pouvez l’acheter sur le site officiel de l’entreprise rheelaxx.com, mais elle est également disponible dans certaines pharmacies. Retrouvez la liste des points de vente. Pour en savoir plus, rendez-vous sur rheelaxx.com. Avez-vous déjà essayé cette semelle ? Que pensez-vous de cette invention ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
ledauphine.com
Source
rheelaxx.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page