Innovation

Smart Mask : Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent pour l’après coronavirus ! Est ce vraiment le bon moment ?

Quand certaines grandes entreprises se battent pour aider les hôpitaux ou les gens dans le besoin, d'autres comme Xiaomi imaginent des concepts pour l'après épidémie... Un peu tôt pour ce genre de choses, quand on voit les dégâts humains actuels à travers le monde !

Avec son Smart Mask, Xiaomi semble vouloir surfer sur la vague du COVID-19 qui déferle inexorablement sur le monde actuellement. Le port du masque est devenu obligatoire dans de nombreux pays… Non, pas en France pour le moment ! Xiaomi prépare donc une version connectée des masques faciaux !

Quand certaines entreprises modifient leurs productions pour fabriquer des masques ou des appareils respiratoires, d’autres lancent sur le marché de nouveaux produits… En lien avec l’actualité quelle qu’elle soit ! Un masque connecté donc pour une éventuelle future épidémie peut-être ? Prévoyants chez Xiaomi ? On peut se poser la question !

À LIRE AUSSI :
Des médecins ont imprimé en 3D un masque de protection N95 adapté à chaque visage et réutilisable à l’infini

Avec le Smart Mask, Xiaomi annonce miser sur l’avenir ! Le géant chinois lance donc ce masque connecté pour faire face à la future pollution et aux futures épidémies ! Smart Mask est le second masque intelligent de la firme chinoise. Le premier était le Mi AirPOP PM2.5. Le Smart Mask serait en développement et non disponible sur le marché avant quelques mois.

Concrètement, nous devrions avoir un masque classique en apparence. A la différence que celui-ci pourrait mesurer en direct, la qualité de l’air. Il pourrait, en outre, avertir le porteur du masque si la capacité de ses poumons se réduit.

Crédit photo : xiaomi
Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent pour l'après coronavirus ! Est ce vraiment le bon moment ?
Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent pour l’après coronavirus ! Est ce vraiment le bon moment ?

Attention, malgré ces fonctionnalités, il est évident que ce Smart Mask ne détectera pas la présence du Coronavirus ni même de n’importe quelle autre bactérie… Ce masque de Xiaomi n’est qu’à l’état de concept mais s’il venait à sortir, soyons sûr que Xiaomi remplirait ses caisses… à l’avenir ! Un peu tôt pour proposer des solutions miracles pour l’après non ? Enfin comme dans toutes les guerres, il y a ceux qui sont solidaires et se mettent en quatre pour aider ceux qui sont dans le besoin… Et puis les autres !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer