Smart Mask : Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent pour l’après coronavirus ! Est ce vraiment le bon moment ?

Quand certaines grandes entreprises se battent pour aider les hôpitaux ou les gens dans le besoin, d'autres comme Xiaomi imaginent des concepts pour l'après épidémie... Un peu tôt pour ce genre de choses, quand on voit les dégâts humains actuels à travers le monde !

Avec son Smart Mask, Xiaomi semble vouloir surfer sur la vague du COVID-19 qui déferle inexorablement sur le monde actuellement. Le port du masque est devenu obligatoire dans de nombreux pays… Non, pas en France pour le moment ! Xiaomi prépare donc une version connectée des masques faciaux !

Quand certaines entreprises modifient leurs productions pour fabriquer des masques ou des appareils respiratoires, d’autres lancent sur le marché de nouveaux produits… En lien avec l’actualité quelle qu’elle soit ! Un masque connecté donc pour une éventuelle future épidémie peut-être ? Prévoyants chez Xiaomi ? On peut se poser la question !

Avec le Smart Mask, Xiaomi annonce miser sur l’avenir ! Le géant chinois lance donc ce masque connecté pour faire face à la future pollution et aux futures épidémies ! Smart Mask est le second masque intelligent de la firme chinoise. Le premier était le Mi AirPOP PM2.5. Le Smart Mask serait en développement et non disponible sur le marché avant quelques mois.

Concrètement, nous devrions avoir un masque classique en apparence. A la différence que celui-ci pourrait mesurer en direct, la qualité de l’air. Il pourrait, en outre, avertir le porteur du masque si la capacité de ses poumons se réduit.

Crédit photo : xiaomi
Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent pour l'après coronavirus ! Est ce vraiment le bon moment ?
Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent pour l’après coronavirus ! Est ce vraiment le bon moment ?

Attention, malgré ces fonctionnalités, il est évident que ce Smart Mask ne détectera pas la présence du Coronavirus ni même de n’importe quelle autre bactérie… Ce masque de Xiaomi n’est qu’à l’état de concept mais s’il venait à sortir, soyons sûr que Xiaomi remplirait ses caisses… à l’avenir ! Un peu tôt pour proposer des solutions miracles pour l’après non ? Enfin comme dans toutes les guerres, il y a ceux qui sont solidaires et se mettent en quatre pour aider ceux qui sont dans le besoin… Et puis les autres !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page