Innovation

Sunday Box : un service de « streaming » privé pour partager des photos et vidéos avec ses proches

La vie fait parfois que les enfants et petits-enfants se trouvent éloignés de leurs anciens... Une start-up française propose la Sunday Box, la première chaîne de télé qui transmet vidéo ou photo à vos proches sur leur écran de télévision.

Par les temps et les virus qui courent à l’heure actuelle, les visites aux anciens se font plus rares. Et ce, dans l’unique but de préserver leur santé parfois fragile. Une start-up française Sunday propose une chaîne privée pour rester en contact avec nos aïeux.

Conserver le lien intergénérationnel est au centre des préoccupations du moment. Alors investir dans une Sunday Box pourrait alléger un peu les contraintes mises en place tout en conservant un lien « vivant ». Et puis quand les visites en EHPAD ne seront plus réglementées, la Sunday Box permettra encore et toujours de rester proches de ceux qui sont éloignés !

À LIRE AUSSI :
Monoprix et Franprix lancent un numéro vert pour livrer des colis aux personnes âgées !

La Sunday Box se présente comme une télécommande très facile à utiliser même pour les plus âgés. Elle permet aux proches d’envoyer instantanément des vidéos ou des photos sur l’écran télé du proche isolé. La Sunday Box nécessite seulement un accès Wifi et se présente sous la forme d’une box connectée. Une télécommande ergonomique et colorée, une application gratuite, sans abonnement, et le tour est joué. Quelques minutes pour l’installer et des heures d’échanges avec ceux que vous aimez.

Un branchement en quelques minutes

Concrètement, la Sunday Box se branche en HDMI sur la télévision et devient le chef de tribu. Les membres de la tribu devront être ajoutés sur l’application et pourront envoyer les documents de leur choix. Quand un message arrive, le cœur lumineux de la télécommande clignote. Celui qui reçoit le cœur lumineux n’aura plus qu’à se mettre sur la « chaîne Sunday » reliée au port HDMI pour découvrir le sourire de ses proches.

Crédit photo : Sunday
Sunday Box : un service de "streaming" privé pour partager des photos et vidéos avec ses proches
Sunday Box : un service de « streaming » privé pour partager des photos et vidéos avec ses proches

Pour les proches qui envoient photos ou vidéos, elles se transmettent via l’application dédiée et arrivent directement sur l’écran du salon ou de la chambre. C’est un joli cadeau pour les anciens et une belle manière de leur donner de vos nouvelles !

Sunday Box Photos, Vidéos sur TV Grands-Parents - Nouveau Cadeau Grands-Parents , Box Famille de Partage Photo sur TV avec Télécommande Sunday Coeur
  • Le cadeau idéal : à la recherche d’un super cadeau pour vos grands-parents, nous vous recommandons notre Sunday Box. C'est un cadeau rempli d’Amour prêt à l’emploi !

Via
Lefigaro
Source
Sunday
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer