Thermowall invente le papier peint thermique isolant pour réduire les déperditions de chaleur

Faites d'une pierre deux coups avec Thermowall, le papier peint thermique allemand qui non seulement embellit vos murs, mais offre également une isolation optimale pour économiser sur vos factures.

Le froid s’installe désormais sur la France et les travaux au jardin vont se mettre en sommeil jusqu’au printemps. L’automne et l’hiver sont les saisons propices à la rénovation de l’intérieur de nos habitations. En matière de rénovation, la tendance est aux matériaux polyvalents qui vont « décorer » et par ailleurs « isoler » au mieux vos pièces. En effet, les augmentations successives de l’électricité et du gaz nous font prendre les devants pour tenter de minimiser l’explosion de nos factures. Parmi les matériaux peu connus, mais rudement efficaces, il existe un papier peint thermique, à peindre, qui va révolutionner la rénovation de vos intérieurs. Thermowall, leader dans ce domaine, propose une solution ingénieuse pour garder la chaleur sans dépenser une fortune. Découverte.

Le papier peint thermique Thermowall, qu’est-ce que c’est ?

Le revêtement mural isolant Thermowall n’est pas une invention récente. Cependant, il se présente comme une solution innovante pour résoudre les problèmes d’isolation des murs intérieurs. Le principal avantage de ce papier peint est de pouvoir isoler les murs, par l’intérieur, sans nécessiter de gros travaux de rénovation. Ce n’est évidemment pas aussi efficace qu’une isolation réalisée par un professionnel, mais le coût est aussi plus abordable et permet de minimiser les déperditions de chaleur par les murs. Le papier peint Thermowall est conseillé pour les pièces sèches comme les chambres, les salons, les salles à manger, etc. Fabriqué en Allemagne, le papier peint thermique en nid d’abeille 3D garantit une efficacité thermique optimale, réduisant la perte de température jusqu’à 18 % en fonction du matériau de construction, des conditions climatiques extérieures, etc.

L'invention d'un papier peint isolant.
L’invention d’un papier peint isolant. Crédit photo : Thermowall (capture d’écran vidéo YouTube)

Comment poser le papier peint thermique ?

Le papier peint Thermowall a l’avantage de se poser exactement comme du papier peint classique. Il se classe dans la catégorie des papiers peints intissés et s’installe donc avec la colle adéquate, à condition qu’elle soit adaptée aux cloisons. D’une texture à peine plus épaisse qu’un papier peint classique, il s’applique aisément sans risque de déchirement. Le Thermowall se distingue par son système alvéolé en 3D sur la face inférieure du rouleau, conférant d’excellentes propriétés isolantes. Cette structure, invisible une fois posée, offre une isolation performante sans compromettre l’esthétique. De plus, il permet de cacher les défauts d’un mur sans recourir à un enduit de lissage.

Comment recouvrir le papier peint thermique ?

Le revêtement présente une face lisse sur le recto, permettant une personnalisation facile avec de la peinture ou du papier peint classique pour s’adapter à votre style de décoration. De plus, il peut dissimuler les imperfections légères des murs, évitant ainsi le recours à un enduit de lissage. Ce papier peint remplace de manière plus écologique les anciennes toiles de fibre de verre à peindre, que nous avons tous connues, ou presque, dans les anciennes maisons. Dans l’absolu, l’idéal serait de le recouvrir avec une peinture thermique, elle aussi, afin d’optimiser parfaitement l’isolation de vos murs.

Appliquez du papier peint ou de la peinture sur le Thermowall selon vos gouts.
Appliquez du papier peint ou de la peinture sur le Thermowall selon vos gouts. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Dans une maison ou un appartement, les murs représentent environ 20 % des déperditions de chaleur, selon Effy. Et de manière générale, ce sont eux qui sont, dans une maison, les plus mal lotis en matière d’isolation. Ils sont généralement isolés avec une simple plaque de placoplâtre de type BA 13, mais il est possible d’améliorer leur isolation grâce à ces matériaux innovants. Que pensez-vous de cette astuce d’isolation ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
A.S. Création THERMOWALL 393861 Papier peint isolant thermique à peindre Blanc 10,05 x 1,06 m
  • Économe en énergie : peut réduire la perte de chaleur dans la pièce jusqu'à 18 %

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
4murs.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Vous parlez de déperdition de chaleur, mais, question peut-être bête, à l’inverse, cela fonctionne t’il également (en été) ?
    Merci pour votre retour
    Cordialement
    Sébastien

  2. Bonjour,
    Quelles sont les performances thermiques de ce papier peint?
    Un coeff R ou bien la transmission en W/m2•K?
    Ce produit a t’il un agrément CSTB?
    Merci de votre reponse

    1. Leur fiche de déclaration de performances dans les itemsphonique et thermique il est noté NPD NON PRFORMANCE DETERMINED !!!
      IMPOSSIBLE DE VERIFER LES 18 %

  3. C’est du flan, c’est juste que la petite structure en nid d’abeille du papier permet d’avoir la même isolation qu’une épaisseur de papier bulle. Autant dire que c’est comme dans les années 90 quand ils mettaient 2-3mm de mousse sous le papier pour éviter le côté paroi froide. Ça a l’air moins froid mais en terme d’isolation c’est zéro. Vu le prix qui doit coûter ce papier pourri autant faire une vraie isolation.

  4. Vous parlez en R de combien, pour parler gain thermique avec ce papier peint, je serais intéressée de savoir son lambda. Pour réellement parler travaux de gains energetiques. La charge financière au M2 est intéressante a connaître aussi dans ce cas

  5. Bonjour,
    Bonne invention. Il serait judicieux d inventer aussi un papier peint anti bruit exterieur et isolant des grosses chaleurs d été.

  6. Si vous me faites parvenir une vingtaine de rouleaux avec la colle je veux bien essayé et si c’est satisfaisant en parler à mon entourage.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page