La société Uber a indiqué dans un communiqué avoir reçu l’autorisation du département de transport américain pour tester en Californie la livraison de repas par des drones.

A l’occasion de son sommet annuel qui s’est tenu les 8 et 9 mai 2018 à Los Angeles, Uber Technologies Inc a présenté son prochain service de taxi aérien, mais également son implication dans un projet de livraison de repas via des drones.

Science-fiction, trop compliqué, impossible allez-vous me répondre ? Imaginez qu’un drone vous livre directement à votre domicile, non pas par la porte comme c’est le cas actuellement, mais directement par la fenêtre comme dans le film de science-fiction Mute réalisé par Netflix.

Netflix, Mute, livraison de repas par drone

© Mute : Netflix

Il faut savoir que le service Uber Eat, (l’équivalent de Uber VTC) mais pour la livraison de plats à domicile est un service qui n’est pas encore rentable, même si les pertes se réduisent chaque année.


A lire également : Uber : Codes de réduction sur les premières courses


Actuellement, Uber Eats doit recruter des partenaires de livraison qui sont rémunérés à la tâche. Les coursiers doivent se déplacer avec leur propre véhicule, en vélo ou en voiture et la livraison doit être effectuée dans un délai de 10 et 45 minutes. Des délais souvent allongés à cause de la circulation des grandes agglomérations. Uber Eat travaillerait donc sur une alternative aérienne plus économique pour la livraison de ses plats.

Uber Eat développe un service de livraison de plats alimentaires avec des drones.Click to Tweet

Dara Khosrowshahi, le PDG d’Uber, a affirmé à plusieurs médias sa réticence face à cette technologie. Il ne voit pas comment il est possible de livrer avec des drones en milieu urbain sans qu’ils n’accrochent un câble ou percutent un arbre ou même une voiture. Mais il affirme également que son équipe travaille pour trouver une solution. Il ne cache pas non plus sa volonté de positionner UBER comme un acteur de la mobilité au sens large avec l’auto-partage de voiture entre particuliers, la commande d’un hélicoptère via l’application UBER ou encore la location de vélos électriques en libre service.

via : guideautoweb.com

105 Partages
Enregistrer100
Partagez5
Tweetez
+1
Partagez